[11J-U17] Valenciennes FC (5) – PSG (4) 1-2 (1-1) « Bonne perf’ pour débuter l’année ! »

C15Z-O9WEAEjjIX

Les protégés de Laurent Huard se déplaçaient à Valenciennes ce dimanche (coup d’envoi à 14h30) pour le compte d’un match en retard de la 11ème journée du championnat National U17. Invaincus depuis 7 rencontres, les Titis avaient la possibilité de renouer avec le podium en s’imposant dans le Nord !

Alors que les coéquipiers de l’international américain U17 Timothy Weah maîtrisaient leur entame de match avec notamment un tir de Virgiliu Postolachi sur le poteau du but Valenciennois (3′), ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par Matteo Rabuel (1-0/8′) contre le cours du jeu…

S’en suivirent de nombreuses occasions de part et d’autre, avec notamment de beaux arrêts signés de deux derniers remparts. Une rencontre très ouverte ! A l’image de l’égalisation parisienne signée Virgiliu Postolachi survenue juste avant le coup de sifflet de l’arbitre signalant aux 22 acteurs la fin de la première période (1-1/45′)…Ouf de soulagement côté parisien !

Au retour des vestiaires, ce sont les nordistes qui se montrèrent les premiers dangereux à l’image des tentatives de Mattéo Rabuel et Sabri Hanni, sans pour autant tromper la vigilance du portier yvelinois Pierre Ouvry. Puis au fil des minutes, le PSG reprit le jeu à son compte trouvant même le chemin des filets par Virgiliu Postolachi (78′) décidément dans tous les bons coups ce mercredi, mais son but fut refusé pour une position de hors-jeu !

Les Titis poussèrent jusqu’à la dernière minute de la rencontre et furent récompensés pour tous leurs efforts puisqu’un défenseur adverse trompa son propre gardien suite à un centre de Junior Dina Ebimba, juste avant le coup de sifflet final ! (1-2/90′) Enorme !!! Les nordistes eurent une énorme balle d’égalisation dans la minute suivante, mais le tir ne fut pas cadré !

Le VAFC a craqué physiquement dans le dernier quart d’heure de jeu permettant ainsi aux Titis de repartir vers la Capitale avec les 3 points de la victoire ! Objectif atteint !

VALENCIENNES FC-PSG 1-2 (1-1)

Terrain =

Stade Centre de Formation VAFC N° 2
Route départementale 958
59300 Famars

Gazon synthétique

Officiels =

Arbitre centre : Becquet Lucas

Arbitre assistant 1 : Derri Anis

Arbitre assistant 2 : Dautricourt Xavier

Délégué principal : Brasseur Guy

Buts =

Rabuel (8′) ; Postolachi (45′) VAFC csc (90′)

Avertissement =

Barry (x1)

PSG =

Ouvry – Flamant, Mbe Soh, Barry, Makutungu – Gomes (c), Yaisien (Dina Ebimbe 55′), Mzaouiyani (Bernadou 65′) – Weah, Postolachi (Yapi 80′), Attah.

 Coach : L.Huard Non-utilisés : Innocent et Coulibaly.

Classement =

U1711J

Prochain RDV =

15ème journée : Evreux FC-PSG, le dimanche 15 janvier à 14h30 (stade du 14 juillet à la Madeline d’Evreux/pelouse naturelle)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>