[14J-N2] Annecy FC (3) – PSG (8) 1-1 (0-0) « Des Titis de plus en plus solides ! »

img-francois-rodrigues-on-doit-evoluer-avec-les-jeunes-1484568239_580_380_center_articles-437626

Les Titis de l’équipe réserve du PSG se déplaçaient à Annecy ce vendredi (19h30) pour le compte d’un match avancé de la 14ème journée du championnat de National 2. C’est la première fois dans toute leur histoire commune que les deux équipes s’affrontaient en compétition officielle, bien que les deux formations se connaissaient bien puisqu’elles s’étaient affrontées lors d’un match amical l’été dernier qui s’était déjà conclu sur le même score de parité (1-1). LTDPSG vous proposent de revivre le live-texte de cette rencontre que vous avez pu suivre sur notre compte Twitter Officiel.

Minute par minute =

3′ : Big occasion savoyarde. Guillaud récupère le ballon dans l’entre-jeu, passe la ligne médiane et tente sa chance après avoir vu Descamps avancé. Ça passe à côté !

12′ : Mauvaise relance de Descamps, Guillaud remise pour Poulain, dont la frappe croisée n’est pas cadrée ! 2ème avertissement…

17′ : Première occasion parisienne par Hassani, mais c’est bien capté par Perez.

21′ : Déboulé de Jacob plein axe, qui tente de trouver Poulain sur le côté gauche. Le ballon, dévié par Remanaho, revient sur Akrour dont la reprise ne trouve pas le cadre ! Chaud chaud…

22′ : Sur le côté droit, Jacob repique dans l’axe et tente sa chance du pied gauche. Le ballon termine à droit du but de Descamps. Ca chauffe…

30′ : La partie se joue sur un petit rythme, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Savoyards, qui font le jeu, ont été les plus entreprenants jusqu’à présent…

32′ : Coup-franc pour les locaux à 30 mètres du but de Descamps. Guillaud enveloppe son ballon, mais ne trouve pas le cadre…

34′ : La combinaison sur un coup-franc excentré parisien débouche sur un centre de M’laab. La reprise de El Khoumisti dans les six mètres est contrée par Moulin.

38′ : M’laab sur le côté droit enroule son ballon du pied gauche, mais ça termine dans la niche de Perez.

40′ : La neige fait son apparition au Parc des Sports, alors qu’on approche de la mi-temps…

43′ : Poulain décale côté droit Jacob qui frappe à l’entrée de la surface. Mais sa tentative trop axée ne pose pas de problème à Descamps.

Mi-temps : Pas de but à la pause entre le FC Annecy et le PSG au terme d’une première période qui s’est jouée sur un rythme peu élevé…

46′ : C’est reparti aucun changement.

51′ : Remontée de balle des Savoyards par l’intermédiaire de Jacob puis Akrour et Poulain. Ce dernier sert Perracino côté droit dont le centre à ras de terre dans la surface est intercepté par Descamps.

53′ : Premier changement chez les Rouges : l’ex-pro du Evian TG FC  Barbosa entre en jeu à la place de Garby.

57′ : Sur un contre, El Khoumisti se retrouve seul aux vingt mètres et déclenche une frappe qui passe largement au dessus…

59′ : Parti en contre, Jacob martyrise trois parisiens, puis lance Barbosa sur l’aile gauche. Ce dernier crochète Georgen puis enroule sa frappe qui frôle le poteau ! Finalement le n°14 des Rouges était signalé hors-jeu…

63′ : Lancé en profondeur par Akrour, Poulain résiste au retour de Hemans Arday , mais sa frappe est bien stoppée par Descamps.

65′ : 2ème changement chez les Savoyards : Méguirèche remplace Poulain.

68′ : But pour le FC Annecy ! Signé Jacob qui coupe victorieusement au premier poteau un corner de Barbosa… [1-0]

73′ : La réaction parisienne avec cette frappe de Rimane repoussée par Perez !

78′ : Dernier changement opéré par Esteves : auteur de son dixième but de la saison, Jacob est remplacé par Odru.

82′ : Penalty pour les Titis du PSG suite à un faute de Moulin sur Guclu dans la surface…

83′ : But pour le PSG !!! El Khoumisti transforme le penalty en prenant Perez à contre-pied. 11ème but pour notre goleador !!! [1-1]

85′ : Sur un ballon récupéré, Akrour s’avance et sert Méguirèche seul sur le côté gauche de la surface, qui frappe en première intention, directement sur Descamps. C’était une action de but pour les Rouges !! ouf..

89′ : Fin de match débridée. Les Rouges poussent pour l’emporter et YMéguirèche a une nouvelle opportunité sur un service de Akrour, mais sa frappe échoue une nouvelle fois dans la niche de Descamps.

90′+2′ : Le dernier corner de la partie frappé par Barbosa est repris de la tête par Akrour, ça termine au dessus…

Fin du match : Paris a été chahuté, mais Paris a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et préserver le point du match nul. Voilà trois matchs consécutifs que les hommes de François Rodrigues n’ont plus perdu à l’extérieur…

ANNECY FC – PSG B 1-1 (0-0)

Terrain =

Parc Des Sports N°1
Terrain Honneur
1 Rue Baron Pierre De Coubertin
74000 Annecy

Officiels =

Arbitre centre : TALEB AHMED
Arbitre assistant 1 : GUERROUDJ SOUFIANE
Arbitre assistant 2 : ADOBATI IVAN
Délégué principal : PERRISSIN CHRISTIAN
Observateur adjoint 1 : FAUCHERY CHRISTOPHE

Affluence =

1 587 spectateurs

Buts =

Jacob (68′) ; El Khoumisti (83′sp)

Annecy FC =

Perez – Calvet, Sorlin, Moulin – Perracino, Betsch, Guillaud, Garby (Barbosa 53′) – Jacob (Odru 78′), Akrour, Poulain (Méguirèche 65′). Coach : H.Esteves Non-utilisés : Estival et Huce.

PSG =

Descamps – Georgen, Guibert, Remanaho, Hemans Arday – Demoncy, Adli (Toufiqui), Rimane (c) – M’laab (Guclu), El Khoumisti, Hassani (Essende). Coach : François Rodrigues Non-utilisés : Innocent et Konaté.

Les autres rencontres =

OL B-ASM Belfort FC 2-1

Schiltigheim SC-US Raon l’Etape 1-0

Andrézieux ASF-Chasselay MDA 4-0

Villefranche FC-Yzeure AS 2-1

St Louis Neuweg FC-Montceau FC Bourgogne 3-1

AS St Priest-Le Puy Foot 43 Auvergne 1-1

Epinal AS-Jura Sud Foot reporté

Classement =

14J N2

Prochain RDV =

15ème journée : PSG-AS St-Priest (mercredi 20 décembre à 16h00 – Terrain Honneur au CDL)