[14J-N2] Levi Opdam, 3e hollandais en équipe réserve du PSG

01-N2

Entré en jeu face au Havre AC cet après-midi, le jeune défenseur Levi Opdam (ci-contre) prêté pour 6 mois par AZ Alkmaar (D1/Hol), est devenu le 3e hollandais de toute l’histoire du PSG à avoir porté au moins une fois le maillot rouge et bleu avec l’équipe réserve.

En effet, le Batave succède à l’attaquant international A hollandais, Pierre Vermeulen (PSG/85-87), qui avait disputé un match face au SC Amiens (défaite 3-2 au CDL pour le compte de la 11e journée de D3), quelques mois après son arrivée dans la capitale française en provenance du MVV Maastricht pour renforcer l’équipe professionnelle. La première année, il remporte le championnat de France en compagnie de Dominique Rocheteau, Joël Bats, Luis Fernandez pour ne citer qu’eux.

http://www.paris-canalhistorique.com/wp-content/uploads/2017/07/vermeulen.png

Le second est issu d’une génération plus proche de l’actuelle, à savoir le milieu de terrain défensif Ilan Boccara (né le 14/05/93 à Boulogne-Billancourt) formé au PSG, devenu international espoir hollandais, de part les origines de sa maman, née dans la région d’Amsterdam. Il porta le maillot de l’équipe réserve du PSG à 29 reprises entre 2010 et 2012. Ses excellentes prestations lui valurent de rejoindre l’Ajax Amsterdam.

Image associée