[18J-U19] PSG (2) – USL Dunkerque (10) 6-1 (3-1) « Celle-là elle est pour Cawdy ! »

07

Les protégés de Thiago Motta se sont brillamment imposés (6-1) contre l’USL Dunkerque (10ème), pour le compte de la 18e journée de championnat du groupe A. Les Titis devaient impérativement s’imposer, pour rester à bonne distance du leader caennais, dont le match face à l’US Boulogne/Mer a été reporté au dimanche 17 mars, soit une semaine après la confrontation entre les deux équipes de tête ! Le PSG pointe désormais à deux longueurs du club normand…

Pourtant, ce sont les visiteurs qui sur leur première occasion ont trouvé le chemin des filets (0-1/10′), alors que les Titis avaient le monopole du ballon. Mais ce but eut le don de booster encore plus les coéquipiers du capitaine Tanguy Nianzou Kouassi !

04

Sur un excellent service du remuant Tanguy Coulibaly, le latéral droit Timothée Pembélé égalisa au quart d’heure de jeu (1-1/15′). Le premier cité se transforma en buteur, en reprenant du buste un centre de Adil Aouchiche (30′/2-1). Une fois encore, le passeur décisif se transforma en buteur, puisque Adil Aouchiche tripla la mise après un récital technique dans la surface de réparation adverse (3-1/42′).

03

Un avantage à la pause des plus logiques tant les parisiens ont su imposer leur rythme.

Au retour des vestiaires, on reprend les mêmes et on recommence ! Ce coup-ci, Timothée Pembélé sert parfaitement Tanguy Coulibaly pour le 4e but rouge et bleu (4-1/55′). A l’heure de jeu, le coach parisien réalise ses trois remplacements en même temps, avec les entrées en jeu de Richard Makutungu, Alexandre Fressange et Arnaud Kalimuendo.

02

C’est d’ailleurs ce dernier qui se met en évidence en prenant de vitesse son adversaire direct et qui sert parfaitement Alexandre Fressange pour conclure victorieusement (5-1/82′). Comme-ci cela ne suffisait pas, Adil Aouchiche tout juste revenu de sélection, corsa l’addition au terme d’une belle chevauchée fantastique (6-1/85′).

01

Les Titis enchaînent ainsi avec un 5e succès consécutif, de quoi faire le plein de confiance avant de disputer la semaine prochaine leur 16e de finale de l’UEFA Youth League face au Hertha Berlin. Félicitations à toute l’équipe ! Trois points dédiés à Cawdy Williams, gravement blessé cette semaine.

07

Le T habituel de Titis a laissé la place au C de Cawdy…

PSG – USL DUNKERQUE 6-1 (3-1)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, Av Du President Jf Kennedy

78100 St Germain En Laye

Officiels =

Arbitre centre : OLLIVIER QUENTIN

Arbitre assistant 1 : SOW YOUSSOUF

Arbitre assistant 2 : MADORE AARON

Délégué principal : MARQUES JULIO

Observateur principal : BOURLAND JEAN LUC

05

Buts =

Pembélé (15′) Coulibaly (30′ et 55′) Aouchiche (42′ et 85′) Fressange (82′) : USLD (10′)

Avertissements =

Oufella (75′) ; USLD (43′)

PSG =

Innocent – Pembélé (Makutungu 63′), Nianzou Kouassi (c), Fiawoo, Larkèche – Fadiga, Oufella, Ruiz Atil (Kalimuendo 63′) – Aouchiche, Coulibaly (Fressange 63′), O.Yaisien Coach : T.Motta Non-utilisés : Matimbou et Yapi.

06

Les autres matches =

Valenciennes FC-Paris FC 4-0

RC Lens-US Orléans dimanche

Amiens SC-Entente SSG dimanche

Lille OSC-Le Havre AC dimanche

Quevilly RM-USM Saran dimanche

Classement =

Prochains RDV =

16F/UEFA Youth League : Hertha Berlin – PSG (mardi 16 février – Amateurstadion – 16h00)

19J/Chpt : SM Caen – PSG (dimanche 10 mars – stade de Venoix N°4 – 14h30)