[20J-N2] FC Montceau (15) – PSG (12) 0-1 (0-1) « Weah offre une victoire méritée aux Titis ! »

f7f8a90345a90fea783506cc82

Les Titis de l’équipe réserve du PSG se sont imposés (1-0), grâce à un but de l’international américain U20 Timothy Weah (28′), sur le terrain du FC Montceau ce samedi (18h00) pour le compte de la 20ème journée du championnat de National 2, 5 ans après leur premier déplacement en terre Bourguignonne qui avait vu les Titis être sévèrement défaits (0-3).

Le technicien parisien François Rodrigues qui a du sans Rémi Descamps, Yohan Demoncy, Alec Georgen et Moussa Diaby, tous prêtés jusqu’à la fin de la saison, mais également sans plusieurs cadres tels que Lorenzo Callegari jugé trop juste physiquement ou bien Fahd El Khoumisti (auteur de 11 buts) suspendu pour les 7 rencontres à venir, a finalement brillamment préparé cette rencontre pour permettre à ses protégés de remporter leur seconde victoire à l’extérieur de la saison, quatre mois après le succès à Raon l’Etape (3-2).

LTDPSG vous proposent de (re)vivre cette rencontre relayée en live-texte sur notre compte Twitter Officiel.

Minute par minute =

2′ : Le jeu se déroule dans le camp parisien pour le moment dans ces deux premières minutes.

4′ : Paris entame une longue phase de possession.

6′ : Gros danger devant le but de Lapeyre, mais l’arbitre siffle une charge dans le dos. C’est Hassani qui a semé la panique côté gauche de l’attaque parisienne, enrhumant Kubota et Dahmoume avant de placer un centre dangereux que Lapeyre enlèvera…

9′ : Petit rythme pour le moment, on approche de la fin de ces dix premières minutes, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent malgré une première frappe du FCMB, par Sackho bien servi par Mannai.

10′ : Weah, le petit phénomène parisien, est pour l’heure bien contenu par Ngako, l’ex-international Camerounais.

11′ : Première frappe de loin pour le PSG, l’oeuvre de Yaisien mais pas de danger pour Lapeyre qui capte le ballon.

15′ : Balle en profondeur pour Weah, mais il rate son contrôle puis s’excentre et envoie une frappe croisée qui termine loin du but de Lapeyre.

18′ : Super boulot de Olivera, très présent depuis le début de match, il stoppe avec autorité une nouvelle offensive déclenchée par Weah !

19′ : Tentative de lob de Essende mais son lob ne perturbe pas Lapeyre. Il venait de mettre au sol deux défenseurs !

20′ : Bon pressing du PSG qui gêne les relances courtes du FCMB…

24′ : Hassani servi dans la profondeur en passe courte aux dix-huit mètres, se présente seul devant Lapeyre qui réalise un superbe arrêt !

26′ : Coup franc intéressant pour Paris, aux trente-cinq mètres excentré à droite. Adli le frappe mais c’est repoussé sans problème par la défense.

28′ : But de Weah !!! Sur une belle percée de Yaisien, Weah est servi à nouveau dans la profondeur mais côté gauche cette fois-ci…Il se présente seul devant Lapeyre. On pense alors qu’il a trop poussé son ballon mais il parvient à le toucher avant la sortie du gardien Montcellien… [0-1]

36′ : Montceau commence à gagner des duels, mais bon ce n’est pas encore ça. Côté Paris, on gère déjà tranquillement cet avantage.

38′ : Offensive Montcellienne sur le côté droit avec ce centre de Tavan repoussé en touche.

41′ : Gros temps fort Montcellien depuis un changement tactique, mais sans réelle occasion nette…

43′ : Le jeu est arrêté depuis une minute avec Hemans Arday le latéral parisien resté au sol après un contact avec Tavan. Il est remplacé par Remanaho.

44′ : Grosse faute du milieu montcellien El Rhayti qui prend un jaune, débordé sur ce coup par le latéral droit Parisien Dagba…

45′+2′ : Une occasion mal négocié par Hassani qui aurait pu servir Adli seul devant le but…Paris aurait pu avoir une grosse occasion !

Mi-temps : Le PSG mène pour le moment 1 but à 0. Logique.

46′ : Montceau revient avec beaucoup d’ambition mais c’est Paris qui rate le but du break de très très peu ! Essende croise son tir qui bat Lapeyre mais file à quelques centimètres du poteau…

47′ : Merabi remplace Tavan pour le FCMB.

50′ : Gros travail de dédoublement de Dahmoume qui donne à Merabi, ce dernier s’engouffre côté droit de la surface avant de centrer en retrait pour Sackho qui reprend et croit battre le portier parisien, mais ça passe à un centimètre du poteau droit de Chesneau !

51′ : Faute de Dahmoume, coup franc qui ressemble à un corner ouvert pour le PSG ! Reprise de la tête au premier poteau de Essende sur ce coup franc tendu de Adli…

53′ : Belle percée de El Rhayti avec un petit pont sur Adli au passage mais sa passe presque décisive n’atteint pas Sackho dans la profondeur…

54′ : Entrée de Calli un jeune U19 côté FCMB à la place de Mannaï.

59′ : Toufiqui remplace Adli au PSG.
60′ : Pour l’heure, on a senti Montceau prêt à mettre plus d’intensité et d’envie mais c’est très difficile contre un PSG qui gère bien son avance.

61′ : Le PSG accélère et Weah est contré in extremis !

62′ : Sur le contre, les locaux ont eu l’opportunité de déséquilibrer le bon bloc visiteur mais un manque de justesse technique flagrant avorte cette occasion..

65′ : Coup franc excentré tiré par Cretin, sans danger pour la défense parisienne.

70′ : Double contact de Essende le 9 Parisien envoie un missile des dix mètres, mais Lapeyre boxe le ballon et éloigne le danger !

71′ : Sur une balle en retrait sans danger Olivera a voulu laissé passer le cuir mais Essende est venu le lui contester et a obtenu la faute sur le gros tacle de l’argentin..Jaune pour le joueur du FCMB.

72′ : Le buteur Weah cède sa place à Giacomini qui fête son retour en N2 après une longue absence sur blessure.

76′ : Boudebous remplace Mara au FCMB.

80′ : Premier corner pour Montceau, ras.

82′ : On entre bientôt dans les cinq dernières minutes et c’est très difficile des deux côtés, les jambes sont lourdes sur ce terrain à la limite du praticable !

85′ : Grosse parade à nouveau de Lapeyre sur un contre rendement mené et terminé par une frappe de Essende !

90′ : Montceau campe dans la moitié de terrain adverse mais sans se montrer dangereux, en contre Essende fait peur sur chaque ballon…

Fin du match : Techniquement, certains joueurs parisiens ont paru supérieur, mais néanmoins, ce match  ne fut pas joué sur un grand rythme, notamment du à un terrain très gras…Malgré ce succès, le PSG reste englué en bas de classement (13ème). Les Titis du PSG auront l’occasion de démontrer toutes leurs qualités dans une semaine avec la réception du leader, la redoutable équipe de l’ASF Andrézieux, pour le compte d’un match en retard.

FC MONTCEAU – PSG B 0-1 (0-1)

Terrain =

Stade Des Alouettes 1

Terrain Honneur

Rue Du Stade

La Sabliere

71300 Montceau Les Mines

Officiels =

Arbitre centre : JANIN GUILLAUME

Arbitre assistant 1 : DRAGO SEBASTIEN

Arbitre assistant 2 : MATHIEU FLORIAN

Délégué principal : GRANOTTIER MARTINE

Observateur principal : LEFRANC JEAN CLAUDE

Affluence =

1 201 spectateurs

Buts =

Weah (28′)

Avertissements =

El Rhayti (44′) Olivera (71′)

FCMB =

Lapeyre, – Dahmoume, Ngako, Oliver, Mara (Boudebous 76′) – El Rhayti, Tavan (Merabi 47′), Cretin – Kubota, Sackho, Mannai (Calli 54′). Coach : G.Warmuz Non-utilisés : Coulon et Dramé.

PSG =

Chesneau – Dagba, Guibert, N’soki, Hemans Arday (Remanaho 43′) – Rimane, Adli (Toufiqui 59′), A.Yaisien – Weah (Giacomini 72′), Essende, Hassani. Coach : F.Rodrigues Non-utilisés : Innocent et Bernede 17ème homme : Guclu.

Absents : Cibois (pros) El Khoumisti, M’laab (suspendus) Callegari (retour de blessure) Epaillard, Mombela (blessés) Barry, Gomes, Ouvry et Bouvil (choix) Georgen, Descamps, Diaby, Demoncy (prêts)

Les autres rencontres =

Jura Sud Foot-ASM Belfort FC 1-1

AS St Priest-FC Annecy NP

St Louis Neuweg FC-OL B 1-1

Chasselay MDA-US Raon l’Etape 2-0

Le Puy F.43 Auvergne-Villefranche FC 2-1

Epinal SA-Schiltigheim SC Reporté

Andrézieux ASF-Yzeure AS 0-3

Classement =

20J N2

Prochains RDV =

17J (retard) : PSG-ASF Andrézieux (samedi 24 Février à 16h – Camp des Loges)

16J (retard) : Epinal SA-PSG (mercredi 28 février à 16h – Stade la Colombière)