[20J-U19] PSG (2) – SM Caen (5) 2-1 (1-1) « Les Titis remontent sur la plus haute marche ! »

photo_15_6

Comme à l’aller, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont concédé samedi dernier une défaite « très sévère » (vue du côté normand…) face à leurs homologues du PSG ; des Parisiens s’emparant – par la même occasion – du fauteuil de leader. « Un nul aurait été logique. On aurait même pu s’imposer. On s’est créé plus d’occasions qu’eux en seconde période », rapportait Frank Dechaume, le responsable de cette catégorie d’âge au SMC. « Je pense que nous avons laissé une bonne image du club au Camp des Loges ».

Grâce à un coup franc direct de Yacine Adli transperçant le mur caennais, les Parisiens ouvraient le score ; le ballon passant au milieu des partenaires de Thomas Callens. Juste avant la pause, les « Bleu et Rouge » revenaient, néanmoins, à hauteur sur un penalty transformé par Jessy Deminguet. Mais à une vingtaine de minutes de la fin, les locaux reprenaient définitivement les commandes suite à un corner parfaitement botté par Yacine Adli et repris victorieusement de la tête au premier poteau par Metehan Guclu.

« Notre adversaire a été plus réaliste, presque chirurgical sur les coups de pied arrêtés », commentait un coach normand regrettant le manque d’efficacité de ses troupes, et pas seulement sur cette rencontre. « C’est un peu à l’image de notre saison. Nous éprouvons des difficultés à finir nos actions ; ce qui nous empêche d’aller plus haut. Le nombre de points qui nous a échappé à cause de ça, c’est impressionnant. Ce sont des critères du haut niveau ».

Du côté parisien, la joie est immense, car ce succès permet aux rouge et bleu de reprendre la place de leader aux dépends des Havrais battus (0-1) sur le terrain de l’US Boulogne/Mer, et ainsi d’effacer le cinglant revers (1-4) subi une semaine plus tôt face au PFC. De quoi bien appréhender la venue au CDL du LOSC ce vendredi (15h00) pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella.

PSG-SM CAEN 2-1 (1-1)

Terrain =

STADE GEORGES LEFÈVRE N°1
10, AV DU PRESIDENT JF KENNEDY
78100 ST GERMAIN EN LAYE

Pelouse naturelle

Arbitres =

Arbitre centre : HENRY GABRIEL

Arbitre assistant 1 : RIBONET MEHDY

Arbitre assistant 2 : BEGUEDAR HAFID

Délégué principal : DUHEM PASCAL

Délégué adjoint 2 : MAETZ MICKAEL

Observateur principal : BOURLAND JEAN LUC

Buts =

Adli (x1) Guclu (x1) ; Deminguet (x1sp)

Avertissements =

Dembélé (x1) Barry (x1) Konaté (x1) Guclu (x1)

PSG =

Cibois – Flamant (K.Cabral 75′), Barry, Dembélé (c), Luzayadio – Gomes – Adli, Konaté, Toufiqui – Guclu, Weah. Entr. : H.Guégan Non-utilisés : Chesneau, Mzaouiyani et R.Cabral.

Buteurs pour le PSG =

1er Guclu (dont 1sp) 11 buts

2ème Diaby 9 buts

3ème Epailly (dont 1sp) 6 buts

4ème Weah, Adli 4 buts

6ème Bernede, Soumaré, Toufiqui, Mapeja (dont 1 sp) 3 buts

10ème Essende, Luzayadio 2 buts

12ème Pascal, Dembélé, N’soki, R.Cabral, Konaté 1 but

+ Diop Pape (HAC) x1 csc

Les autres matches =

Valenciennes FC-RC Lens 0-4

US Alençon-Paris FC 0-0

Bois-Guillaume FUSC-Lille OSC 1-4

US Boulogne/Mer-Le Havre AC 1-0

Quevilly RM-Amiens SC 2-1

US Orléans-FC Rouen 3-0

Classement =

U19 20J

Prochain RDV =

16F/Gambardella : PSG-Lille OSC, le vendredi 17 février à 15h00 (Camp des Loges/Terrain Honneur)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>