[25J-U19] Focus sur Thiago Motta pour sa der’ au CDL

T MOTTA 06

En conflit avec le directeur sportif Antero Henrique, l’entraîneur des U19 Nationaux du PSG Thiago Motta a annoncé à ses joueurs à l’issue de la victoire (4-1) face à l’US Boulogne/Mer, qu’il n’occuperait plus le poste la saison prochaine.

Convoqué jeudi par Antero Henrique pour un entretien qui pouvait déboucher sur une sanction, Thiago Motta n’avait pas honoré le rendez-vous. L’Italo-brésilien devait s’expliquer sur certaines de ses prises de parole, après un entretien accordé à RMC, diffusé le 27 mars.

Dans un entretien accordé dimanche au Parisien, le technicien n’a pas voulu s’exprimer clairement sur son avenir: « Ce n’est pas le moment de parler de ça. On aura le temps d’échanger avec le club. (…) Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines. (…) J’ai pris un énorme plaisir. Je suis content pour les joueurs et j’en profite pour remercier tous les garçons qui ont fait partie de cet effectif. Nous ne sommes pas qualifiés pour les playoffs (NDLR : le PSG est assuré de terminer 2e de son groupe avant le dernier match face à Orléans), car nous avions une équipe avec beaucoup de qualité, mais un peu jeune pour la compétition. C’est positif, car j’ai appris beaucoup de choses. J’ai essayé de donner quelque chose à mes joueurs et j’imagine avoir réussi. J’étais très ouvert dès le départ, et on a su créer une atmosphère très intéressante, très positive au sein du groupe. Aujourd’hui, je préfère retenir la fierté que me confèrent ces garçons. »

02

« Avant le match, je leur avais demandé de continuer à montrer notre jeu collectif. Et la façon dont on joue est magnifique. Je suis heureux, car ce n’est pas possible de ne pas être heureux avec ces garçons. Le quotidien avec eux, que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est énorme. Ils sont tous différents, ce sont des excellents joueurs et des bons garçons. Je suis venu au travail chaque matin avec plaisir. Pour moi, ce n’était pas une obligation même si j’avais un contrat. Cela m’a fait du bien. J’avais envie de venir au camp des Loges aujourd’hui (NDLR : ce dimanche) et de bien achever ce dernier match. Ce qu’on a fait, donc je peux rentrer chez moi l’esprit tranquille » a t’il ajouté auprès du quotidien francilien.

CR U19 PSG vs BOULOGNE 12 05 2019 - 01

La volonté de Thiago Motta est cependant de demeurer au PSG, dans un rôle d’ambassadeur par exemple, ce qui lui laisserait plus de latitude afin de passer son diplôme d’entraîneur professionnel.

LTDPSG veulent toutefois lui rendre un hommage à la hauteur de ses compétences révélées cette saison, avec un focus sur la communion entre les Titis et lui-même qui fut si belle à contempler ce dimanche, comme ce fut d’ailleurs le cas tout au long de la saison. Merci coach.

CR U19 PSG vs BOULOGNE 12 05 2019 - 05

T MOTTA + STAFF BANC 03

T MOTTA 07

T MOTTA 05

T MOTTA 06

T MOTTA 08

T MOTTA 09

T MOTTA 02

T MOTTA 04

Retrouvez toutes nos photos de la rencontre sur notre compte Instagram Officiel