[Amical N°1-Pros] PSG-Sainte Geneviève Sports (N2) 1-0 (0-0) « Des Titis bien en jambe ! »

nkunku

Pour cette première sortie en 2018-2019, c’est donc un onze remanié qu’a aligné Thomas Tuchel à Saint-Germain-en-Laye pour cette rencontre de deux fois quarante minutes. Contre Sainte-Geneviève, troisième du groupe C de National 2 la saison dernière, l’entraîneur allemand a composé un onze de départ incluant des joueurs professionnels et des jeunes issus du Centre de Formation du Paris Saint-Germain.

Les occasions parisiennes se succèdent en début de match, mais Rimane (4e), Weah (7e) et Nkunku (14e) tirent au-dessus du but de Velandia. Le SGS réagit par l’intermédiaire de Betourne, dont la volée acrobatique passe à quelques centimètres du but de Descamps (17e). Paris reprend rapidement le dessus et Diarra lance Weah dans la surface, mais l’international américain bute sur le portier essonnien (18e). Dans la foulée, sur un centre de Nkunku, Weah tente de nouveau sa chance mais sa tête file à côté (23e). Velandia détourne ensuite les frappes de Diarra (28e) et Postolachi (31e), et Nkunku ne parvient à accrocher le cadre (29e, 37e).

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu continuent le siège du but essonnien. Rabiot rate le cadre de peu (46e), tout comme Mbe Soh (47e), et Velandia repousse les tentatives de Nkunku (56e) et Weah (62e). Paris va finalement trouver la faille dans la foulée. Trouvé plein axe à l’entrée de la surface, Nkunku fixe le portier et place sa frappe au ras du poteau pour offrir la victoire au club de la capitale (1-0, 62e). Prochain rendez-vous ce dimanche 15 juillet à 11h face à Chambly, à l’occasion d’une nouvelle opposition amicale au Centre d’Entraînement Ooredoo.

Lassana Diarra (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« Je me sens bien, les sensations sont bonnes. Cela fait du bien de reprendre un peu la compétition. C’était le premier match amical, on cherche encore les automatismes, mais c’était surtout du travail foncier aujourd’hui. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe, donc avec le brassard, j’essaie aussi de montrer l’exemple. Il faut aussi saluer notre adversaire du jour qui a joué le jeu à fond. C’est bien pour tout le monde, et c’est bien pour la suite. »

PSG – SAINTE-GENEVIEVE 1-0 (0-0)

Match amical
Centre d’Entraînement Ooredoo (Saint-Germain-en-Laye)

But =

Nkunku (62e).

PSG =

Descamps (Cibois, 46e) – Mbe Soh, Rimane, Nsoki – Diarra (c) (Georgen, 60e), Rabiot – Weah (Sissako, 46e), Toufiqui, Nkunku, Dagba (Zagre, 46e) – Postolachi (Fressange, 46e). Coach : T.Tuchel.

Voir l'image sur Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>