[Anciens] 14 septembre 1988 : le PSG fête le premier titre de ses « Titis »

CADET1

Le 14 septembre 1988, en marge du match PSG-Bordeaux en championnat au Parc des Princes, le club parisien fête le premier titre remporté par une section de jeunes : le championnat de France Cadets. Un exploit que ne nous manque pas de nous rappeler notre parrain Michel Kollar, historien du club.

Dire que les jeunes du PSG ont dominé la saison est un euphémisme : 28 matches joués, 27 victoires et 1 nul, 105 buts marqués pour seulement 7 encaissés !

Une belle récompense pour l’entraîneur Marc Collat et ses 15 jeunes. De nombreux jeunes passeront professionnels et joueront en équipe première du PSG quelques années plus tard : Pascal Nouma, Francis Llacer, Richard Dutruel, Thomas Kokkinis, Roméo Calenda et Jean-Claude Fernandes.

Une grande première pour le PSG, avec un groupe exceptionnel qui sera élu meilleur club de jeunes un an plus tard et finaliste de la Coupe Gambardella, avant de remporter ce prestigieux trophée en 1991, avec cinq membres de cette équipe Cadets présents lors de la finale victorieuse face à Auxerre (1-1, 3-1 t.a.b.).