Anciens = L’ex-Titi Guillaume Norbert adjoint de Marco Simone !!!

guillaume norbert

C’est désormais officiel, Marco Simone (44 ans) est le nouveau directeur technique de Lausanne. L’Italien s’est engagé jusqu’au terme de la saison 2013-14. Sans club depuis son départ de Monaco, l’ex-attaquant du Milan AC ou encore du Paris Saint-Germain sera épaulé par Henri Atamaniuk (entraîneur principal), Guillaume Norbert (entraîneur assistant/à droite sur la photo) et Patrick Legain (préparateur physique).« La Direction du LS lui a confié la mission de diriger la structure sportive professionnelle du club, peut-on lire sur le site officiel club suisse, où évoluent notamment Il a notamment déjà eu la responsabilité de choisir le nouvel entraîneur et son staff technique. Cette nouvelle équipe rejoint dès aujourd’hui (ndlr : jeudi) Florent Delay et dirigera l’équipe pour la première fois ce samedi à Brühl dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Suisse. Grâce à l’expérience et au palmarès des personnes nommées, la Direction du FC Lausanne-Sport est convaincue que ce nouveau staff saura ramener le groupe à son meilleur niveau pour la fin du championnat. La Direction du club remercie chaleureusement Alexandre Comisetti pour son engagement à l’occasion de l’intérim assuré à la tête de la première équipe. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Norbert est issu de la promotion 1980. Il est né à Châtenay-Malabry. Son poste de prédilection est milieu latéral droit. Il est droitier. Il est le fils de Patrick Norbert, ancien président du SCO Angers.

Après le PSG, il a été formé par Arsène Wenger dans la pépinière de talents d’Arsenal.

Sujet à des blessures à répétition, il ne joue que deux matchs avec le FC Nantes lors de la saison 2004-2005, et aucun en 2005-2006. Entre 2 blessures, il effectue pourtant de solides prestations : Auxerre-Nantes, Nantes-Lyon et surtout Nantes-Marseille où il inscrit même le but de la victoire.

Le 2 juillet 2008 il résilie son contrat à l’amiable avec le FC Nantes, et signe un contrat de deux ans avec Le Havre AC le 3 juillet 2008. Il n’y joue que 9 matches en deux ans. Suite à l’expiration de son contrat avec le club normand, il ne trouva pas preneur…Fin de carrière professionnelle à 28 ans…

Il passera ensuite ses diplômes d’entraîneur jusqu’à obtenir le fameux DEPF à Clairefontaine au sein de la promotion d’un certain Marco Simone…

Ceci explique donc cela !