[Anciens] Marko Pantelic : « Le PSG possède une équipe pour remporter la LDC »

une-pantelic

Marko Pantelic n’a passé qu’une saison au Paris Saint-Germain, à l’âge de 19 ans (97/98). Apparu à seulement trois reprises en équipe première, c’est avec l’équipe réserve que cet attaquant s’était davantage illustré (12 buts en 20 apparitions). Mais c’est surtout son passage à l’Etoile Rouge de Belgrade de 2004 en 2006, avec le brassard de capitaine, qui a lancé sa carrière internationale et forgé sa légende. PSG.FR l’a rencontré à Belgrade dans le café dont il est désormais le propriétaire, l’ancien buteur n’a pas oublié la France et un club toujours cher à son coeur.

Marko, quel regard portez-vous sur le match à Belgrade entre l’Etoile Rouge et le Paris Saint-Germain ?

« Il y avait une grande différence de qualité entre les deux équipes, le Paris Saint-Germain a été très sérieux dès le début du match malgré l’ambiance, je pense que les joueurs savaient ce qu’ils devaient faire, à la différence de Naples ou Liverpool à Belgrade. Même si l’Etoile Rouge, c’est différent à domicile et que les joueurs voulaient se reprendre après la lourde défaite au Parc des Princes (1-6, le 3 octobre dernier), c’était trop difficile face à des Parisiens à 100% de leur potentiel. »

Comment les supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade ont-ils réagi après cette défaite et l’élimination des coupes européennes ?

«Les fans de Belgrade sont satisfaits du parcours de leur équipe, c’était pour nous le « groupe de la mort » face à trois grandes équipes et l’Etoile Rouge a été à la hauteur, pour une première participation en Champions League depuis plus de 25 ans. Avec 4 points, l’objectif est atteint, il faut désormais se qualifier chaque année pour les matches de poule et avec cette expérience, on pourra espérer aller plus loin dans la compétition.»

Un joueur parisien est sorti du lot lors de ce match à Belgrade ?

«Le Paris Saint-Germain, ce n’est pas une star, mais onze, et même les remplaçants ! Tous les joueurs sont des stars pour nous, et l’entraîneur est très bon. Quand on aime le football, on ne peut qu’apprécier la performance de Neymar et Kylian Mbappé en particulier, c’était vraiment une belle équipe du Paris Saint-Germain à Belgrade.»

Un petit mot aux supporters parisiens ?

«Je veux vraiment les remercier, ils n’oublient pas les anciens et je serai toujours un grand fan du Paris Saint-Germain. J’espère qu’ils iront jusqu’en finale de la Champions League et qu’ils la gagneront dès cette saison, ils ont l’équipe pour viser un tel succès.»