CDF = Arras-PSG « Place aux jeunes… »

arrondel

Voici le groupe retenu par Carlo Ancelotti pour la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Arras, ce dimanche 6 janvier à 20h45 au Stade de l’Epopée, à Calais, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

Groupe :
AREOLA Alphonse

ARRONDEL Alvin
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IKOKO Jordan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LE CROM Ronan
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SAKHO Mamadou
VERRATTI Marco

Absents :
ALEX (choix)
ARMAND Sylvain (blessé)
IBRAHIMOVIC Zlatan (choix)
HOARAU Guillaume (choix)
LUCAS (choix)
MENEZ Jérémy (suspension)
NENE (blessé)
SIRIGU Salvatore (choix)
SISSOKO Mohamed (CAN)
THIAGO MOTTA (choix)
THIAGO SILVA (choix)
TIENE Siaka (CAN)
VAN DER WIEL Gregory (blessé)

ARRAS FA – PARIS SAINT-GERMAIN
Dimanche 6 janvier 2012 à 20h45
Coupe de France – 32es de finale
Stade de l’Epopée (Calais)
Match diffusé en direct sur Eurosport

En plus d’Alphonse Areola et Adrien Rabiot, régulièrement appelés par Carlo Ancelotti, plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation font partie du groupe retenu pour le match face à Arras, ce dimanche 6 janvier à 20h45 au Stade de l’Epopée, à Calais.

A l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se présentera donc avec un groupe rajeuni puisqu’Alvin Arrondel (défenseur, 19 ans), Jordan Ikoko (défenseur, 18 ans) et Hervin Ongenda (attaquant, 17 ans) ont été convoqués.

Ces trois joueurs formés au club ont participé la saison dernière au beau parcours de l’équipe U19, finaliste du championnat de France. Ils sont cette saison régulièrement alignés en CFA, et participent également à l’épopée des U19 lors des NextGen Series, prestigieux tournoi européen de la catégorie. Les joueurs de David Bechkoura ont en effet terminé en tête d’une poule comprenant la Juventus, Manchester City et Fenerbahçe.

Le Paris Saint-Germain se présentera donc à Calais avec sept joueurs issus de son centre, (Alphonse Areola, Alvin Arrondel, Jordan Ikoko, Mamadou Sakho, Clément Chantôme, Adrien Rabiot et Hervin Ongenda), signe de la bonne santé de la formation du club.