[Challenge National-U19F] Les Titis Girls championnes de France !

U19F

L’équipe U19 féminine du PSG entraînée par Jorge Quiroz s’est largement imposée (5-1) face à Lyon ce dimanche 26 mai au Stade des Senets de Varennes-Vauzelles, à l’occasion de la finale du tour élite du Challenge National Féminin U19.

Les jeunes Parisiennes débutent la rencontre sur les chapeaux de roue et, suite à un centre de Becho, Eninger décroise sa tête et ouvre le score (1-0, 3e). Les Rhodaniennes répondent dans la foulée, grâce à Azzaro, qui coupe la trajectoire du centre de Roux pour égaliser (1-1, 7e). Les Rouge et Bleu reprennent le dessus en fin de première période. Lancée dans la profondeur par Folquet, Becho vient s’en va ajuster Dupupet (2-1, 40e). Juste avant la pause, Eninger trouve Becho à l’entrée de la surface. Décalée sur la droite, l’attaquante trompe le dernier rempart lyonnais d’un magnifique lob (3-1, 45e+2).

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu creusent l’écart d’entrée grâce à Eninger, qui récupère le ballon dans la surface rhodanienne et s’offre elle aussi un deuxième personnel (4-1, 46e). Un doublé, et même un triplé quelques minutes plus tard en reprenant l’offrande de Tchengang (5-1, 54e), une réalisation qui met définitivement fin au suspense. Les Parisiennes s’imposent avec la manière et sont sacrées championnes de France, un troisième sacre pour le club dans la catégorie après ceux de 2016 et 2017. Bravo à elles !

PSG – OL 5-1 (3-1)

Challenge National Féminin U19 – Tour élite – Finale
Stade des Senets (Varennes-Vauzelles)

Affluence : 800 spectateurs

Avertissement : Kouache (41e)

Buts : Eninger (3e, 46e, 54e) et Becho (40e, 45e+2) pour le Paris Saint-Germain, Azzaro (7e) pour Lyon.

PSG : Pinguet – Ould Hocine (c) (Lauer, 34e), Tchengang, Sombath, Le Guilly (Da Cruz Rodrigues, 62e) – Fazer (Sangare, 37e), Folquet, Guermazi – Becho (Eninger, 68e) (Becho, 75e), Baltimore – Eninger (Fazer, 67e). Coach : Jorge Quiroz Non-utilisées : Le Pareux et Vagre.

OL : Dupupet – Revelli (c), Moreira, Vendittelli (Saverat, 90e), Tapia (Chircop, 57e) – Baga, Kouache – Roux, Bacha, Malard – Azzaro (Ben Rabah, 49e). Coach : Théo Rivrin Non-utilisées : Paljevic et Ben Hadj Mahmoud.