[EDF-Fém.B] Les Bleuettes remportent la Turkish Cup !

turkish cup1

À la faveur d’un nouveau large succès sur la Roumanie en finale (7-0), l’Équipe de France Féminine B remporte la Turkish Cup pour la deuxième saison consécutive.

Avec trois victoires en autant de matches lors de la phase de groupes, face au Kazakhstan (3-0), à l’Irlande du Nord (3-1) et à la Jordanie (10-0), les joueuses de Jean-François Niemezcki avaient rendez-vous avec la Roumanie ce mardi 5 mars à Alanya pour la finale de la Turkish Cup 2019.

Les Bleues prennent rapidement les devants grâce à deux buts de Lindsey Thomas (13e, 17e) et une réalisation de Clara Matéo (45e). Au retour des vestiaires, Inès Jaurena (48e) et Aminata Diallo (73e) donnent un peu plus d’ampleur au score en transformant un penalty l’une et l’autre. En fin de rencontre, Mihaela Ciolacu trompe sa propre gardienne sous la pression de Perle Morroni (90e) avant que Lindsey Thomas ne s’offre le triplé (90+2e), parachevant le succès tricolore.

La sélection féminine B remporte la compétition pour la deuxième année consécutive après sa victoire l’an passé face au Mexique (2-1). Elle signe par la même occasion un dix-septième succès consécutif et reste invaincue depuis le 1er mars 2017 (défaite face à la Bosnie-Herzégovine 2-0).

Félicitations aux deux Titis Girls Perle Morroni et Anissa Lahmari (prêtée au Paris FC) entrées en seconde période lors de cette finale, ainsi qu’à l’ex-parisienne formée au club Karima Benameur (ASJ Soyaux) titulaire dans le but français.

Résultat de recherche d'images pour "turkish cup 2019"