[EDF-U19 Fém.] Sandy Baltimore retenue pour le tour Elite de l’Euro U19

baltimore3

Gilles Eyquem, sélectionneur de l’Équipe de France U19 féminine, a dévoilé ce lundi 18 mars les noms des vingt joueuses retenues pour participer au tour Élite du championnat d’Europe de la catégorie, qui se tiendra en Ligue de Nouvelle Aquitaine. On y retrouve la joueuse professionnelle du PSG Sandy Baltimore ainsi que l’ex-Titi Girl Caroline Pimentel (Paris FC).

Du 30 mars au 10 avril, au pays Basque (District des Pyrénées-Atlantiques), les Bleuettes tenteront de décrocher leur billet pour la phase finale de l’Euro U19 féminin, qui se déroulera du 16 au 28 juillet en Écosse.

Pour cela, les Tricolores devront se défaire du Portugal, le 3 avril à Anglet (17h00), de la Slovaquie trois jours plus tard à Biarritz (17h00) et enfin de la Slovénie le 9 avril à Saint-Jean-de-Luz (18h45). Seul le vainqueur de ce groupe 7 sera qualifié pour la suite de la compétition.

La sélection U19 féminine reste sur deux défaites (contre la Norvège, 1-0, et l’Italie, 2-0) et une victoire (face aux États-Unis, 3-2) lors du tournoi international de La Manga (Espagne).

Caroline Pimentel

Sandy Baltimore