[Exclu] Allan Hauguel (HAC/N2) : « Gagner au CDL pour reprendre confiance ! »

hauguel2

Profil =

Nom : HAUGUEL
Prénom : Allan
Né le : 11/05/99
A : Aubergenville (78)
Taille : 1m88
Poids : 84kg
Poste : Défenseur axial
Nationalité : Française

Carrière =

US Maule – PSG (07 à 12) – Entente SSG – Le Havre AC

 

« Je reste attentif au parcours

de mes anciens coéquipiers ! »

 

hauguel1

1/ Slt Allan ! PSG 13e – HAC 12e en N2 mercredi prochain (20h00), match de la peur ? 7 matchs sans victoire pour le PSG*, 8 pour vous, malheur au vaincu ?

« Il est vrai que les deux équipes sont dans une spirale négative. C’est un match qui permettra à une des deux équipes de sortir la tête de l’eau et de reprendre confiance pour le reste du championnat. »

2/ Comment expliquer cette mauvaise série alors que vous aviez obtenu de très bons résultats en septembre/octobre ?

« Nous sommes dans une mauvaise période et c’est dur d’en sortir. On manque de maturité dans notre jeu car notre équipe possède une jeune moyenne d’âge lors ces derniers matches, mais ça nous permet de gagner en expérience face à des équipes plus âgées ! »

3/ C’est la 1e fois que tu vas affronter le PSG en N2, une saveur particulière ? Toute autre qu’en U19 voire U17 ?

« Non, toujours la même saveur lors des matches face au PSG, peu importe la catégorie. J’ai toujours hâte d’affronter mon ancien club et que le meilleur gagne ! »

4/ Tu as été plusieurs mois sans jouer, comment as tu vécu ton éloignement des terrains ? Puis ton retour ? Facile de reprendre le rythme et ses repères ?

« J’ai été arrêté trois à quatre mois pour une fissure au tendon rotulien. C’était une période très difficile pour moi, j’ai beaucoup galéré ! Mon retour aussi a été difficile, il a fallu que je retrouve mes repères et que je reprenne le rythme imposé à l’entraînement puis en match… »

5/ Ton retour a coïncidé avec le retour au premier plan de ton équipe, simple hasard ?

« Totalement du hasard, je suis revenu petit à petit en enchaînant de bonnes performances, mais ce n’est pas qu’un joueur qui fait l’équipe ! Du coup ce retour au premier plan était dû au collectif ! »

6/ Par contre tu as été « victime » d’une expulsion sur le terrain du Stade Briochin il y a presque un mois…La faute à qui, à quoi ? De quoi t’éloigner des terrains pour plusieurs semaines…Heureusement que le match face au PSG fut reporté, car sinon tu l’aurais manqué…

« Oui, j’ai effectué un arrêt avec la main sur la ligne, alors forcément j’ai pris rouge. Oh que oui, heureux qu’il ait été reporté pour que je puisse le jouer et affronter mes anciens coéquipiers ! »

7/ Notre ex-Titi Théo (Epailly) n’est apparu qu’à deux reprises cette saison depuis son arrivée au HAC. Comment se porte t’il ?

« ll s’est beaucoup blessé lorsqu’il est arrivé au Havre. Puis il nous a quittés depuis peu. »

8/ Tu vas bientôt arriver au terme de ta 2e année de stagiaire-pro…Peut-on espérer te voir de nouveau en ciel et marine pour les saisons à venir ?

« Peut être, peut être pas…Je ne peux pas en dire plus à ce sujet désolé. »

9/ Stanley N’Soki perce au PSG…Antoine Bernede vient de s’en aller…Comment juges-tu l’évolution de tes ex-partenaires de la promo 99 du PSG ?

« C’est vrai que je suis assez attentif à eux, et pour la plupart leur carrière se déroule plutôt bien, alors je suis content pour eux et je ne leur souhaite que le meilleur pour la suite ! »

hauguel6

10/ Si tu devais convaincre le public de venir voir PSG B – HAC B au camp des Loges, quels seraient tes arguments de « vente » ?

« Pas évidente cette question ! (rires) Je leur dirais que les matches entre le PSG et le HAC proposent du beau jeu et que ça permet à tout amateur de football de venir voir les futures pépites de demain (pour ceux qui y arriveront) ! »

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG.

*Le PSG aura joué son match en retard contre Furiani-Agliani ce samedi avant d’affronter les normands.