[Exclu] Bruno Salomon (France Bleu Paris) : « Je suis fan de la méthode Tuchel ! »

salomon

Dans le cadre de la rubrique Interview VIP du webzine Titi Forever N°5, LTDPSG sont allés à la rencontre de Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, au micro à chaque match du PSG et de l’émission Tribune PSG. Extraits.

 

Alors Bruno, tu le kiffes le PSG de Thomas Tuchel

“Enfin un entraîneur qui prend en compte la vraie quintessence du CFA du PSG ! Certes, ce fut au début par la force des choses avec le fair-play financier puis l’absence des mondialistes…Mais les jeunes se sont montrés au niveau attendu et il leur a clairement fait comprendre avoir besoin d’eux ! Je ne vais pas baver sur Ancelotti, Blanc et Emery, mais ce coach démontre qu’il est possible de gérer un vestiaire composé de “stars” et de jeunes joueurs du cru. Pour exemple, Stanley N’Soki a récemment expliqué qu’il ne se sentait pas traité comme un autre joueur, mais bel et bien comme un joueur professionnel du PSG. C’est un vrai bon message pour l’ensemble du vivier parisien qui est extraordinaire ! Nous avons à Paris le plus beau bassin footballistique. Sinon, je suis fan de la méthode Tuchel ! Je suis même sous le charme…Même après la défaite à Liverpool, il a su rendre les choses intéressantes et s’en servir comme base de travail. Quand les choses ne vont pas, il l’exprime aussi…Et puis, il a vraiment gagné la confiance de tout un groupe, tout en étant dans la proximité et l’exigence. Moussa Diaby a avoué qu’il était encore en phase d’apprentissage…Par le passé, les Titis ne réagissaient pas toujours de la sorte ! Ce qui prouve bien que les jeunes ne se sentent pas encore arrivés et c’est très certainement dû au management du coach.” 

Résultat de recherche d'images pour "france bleu tribune psg"

Est-ce important voire même indispensable d’avoir des jeunes formés au club au sein de l’effectif professionnel

“C’est vital ! Il serait inconcevable de ne pas incorporer la formation dans le projet du club. Il y a la matière première à portée de main ! Voir un Presnel Kimpembe prendre sous son aile Moussa Diaby, Stanley N’Soki, cela donne un côté identitaire au club. Les fans se reconnaissent en eux car la plupart des départements franciliens sont représentés. Certes, le PSG aura toujours besoin de stars, de très grands noms, mais avoir des jeunes du cru est indispensable.” 

Résultat de recherche d'images pour "france bleu tribune psg"

Quel est le Titi du PSG qui t’impressionne le plus cette saison

“Je ne vais mas être très original, mais Moussa Diaby c’est fou ! Toutefois, ne nous enflammons pas en affirmant qu’il s’agisse d’une pépite…Il y a eu tellement d’exemples de jeunes à qui l’on prédisait un plus bel avenir ! Mais si je devais en nommer un, sans contestation c’est Stanley N’soki. Il m’impressionne dans la gestion de la pression. Il a dû affronter l’épisode de la prolongation de son contrat. En restant à Paris, il a montré une certaine maturité. On sent qu’il y a un vrai projet derrière le joueur qu’il est. Il est également performant sur le terrain, surtout qu’il ne joue pas à son poste de prédilection. Les mauvaises langues diront qu’il n’a pas été au top contre Nîmes, mais il ne s’est pas écroulé pour autant. Il a appris de ses erreurs et a été à la hauteur contre le Stade de Reims. Stanley a déjà été dans le dur pour son jeune âge et a su relever la tête !”

Suite de l’entretien, dans notre webmag

« Titi Forever N°5  »

Pour vous procurer un ancien numéro ou bien vous abonner,

veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

abonnement@lestitisdupsg.fr

Résultat de recherche d'images pour "titiforever" Résultat de recherche d'images pour "titiforever"

Résultat de recherche d'images pour "titiforever" Résultat de recherche d'images pour "titiforever"