[Exclu] Makan Traoré (FC Bastia-Borgo/N2) : « Notre synthétique peut perturber les Titis ! »

makan-traore-1513864440

Profil =

Nom : Traoré
Prénom : Makan
Né le : 26 mai 1992
A : Ivry/Seine (94)
Taille : 1m78
Poids : 77Kg
Poste : Latéral gauche

Carrière =

US Ivry (00/07) – Berrichonne Châteauroux (07/10) – ES Viry-Châtillon (10/11) – Valenciennes B (11/12) – Stade Lavallois (12/14) – PSG B (14/17) – Thonon Evian Savoie FC (nov.17/18) – FC Bastia-Borgo (depuis décembre 2018…)

Palmarès =

3 sélections (EDF-U20)

 

« Déçu de manquer mes retrouvailles

à cause d’une blessure… »

 

 L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

1/ Salut Makan ! Comment est perçue la venue du PSG ce samedi à Borgo où tu évolues depuis quelques mois ? Toute la Corse en parle t’elle ?

« Non, je n’en ai pas entendu parler plus que ça, car pour nous il s’agit d’un match comme un autre lors duquel il faut gagner, tout simplement. »

2/ Une rencontre que tu vas malheureusement manquer pour cause de blessure, frustrant ?

« Oui, c’est forcément très décevant. Je me suis malheureusement blessé la semaine dernière à l’entraînement, je me suis fait une déchirure, du coup je ne serai pas sur le terrain. Je suis dégoûté car je voulais aider mes coéquipiers. »

3/ Vous n’avez perdu qu’un match à domicile en championnat ; s’imposer en Corse est donc compliqué, il ne s’agit pas d’une légende apparemment…Qu’est-ce qui fait cette force ?

« Ce n’est effectivement pas une légende ! On joue sur notre synthétique arrosé, sur lequel on s’entraîne…On maîtrise super bien cette surface, les équipes qui jouent habituellement sur l’herbe manquent de repères car ça va beaucoup plus vite. »

4/ Tu as rejoint le club l’hiver dernier, pourquoi avoir opté pour le projet de Borgo ?

« Le club possède de grandes ambitions et se donne les moyens de les atteindre. Ayant vécu dans plusieurs villes en France, j’ai plutôt bien réussi mon adaptation. J’ai disputé huit rencontres à ce jour en tant que titulaire. Je veux m’inscrire dans la durée. »

MAKAN1

5/ Vous êtes à 7 points du leader, la montée est-elle encore un objectif ? D’ailleurs était-ce un objectif affiché en début de saison ?

« Nous n’avons plus notre destin entre les mains, mais il est clair qu’on ne lâchera pas jusqu’à la fin de la saison. On va essayer de tout gagner match après match et on verra à la fin… »

6/ Plusieurs joueurs ont connu le niveau pro dans votre effectif (Cros, Grimaldi, Cropanese, Milosavljevic, Sonnerat…), est-ce un gage de sécurité pour réaliser une bonne saison en N2 ?

« En principe oui c’est un gage de sécurité, mais nous savons tous que tout se passe sur le terrain et non sur le CV ! »

7/ Demain c’est l’heure des retrouvailles, même si beaucoup de tes anciens partenaires ont quitté le club…

« Oui j’ai gardé quelques contacts cette année, j’ai discuté un petit peu avec Nathan (Epaillard), Metehan (Guclu) et Virgiliu (Postolachi). Après le groupe a beaucoup changé, donc je ne suis pas plus déçu que si c’était un autre club. »

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG.