[Exclu] Nakibou Aboubakari (Stade Briochin/N2) : « Toujours particulier d’affronter son club formateur ! »

nakibou

Profil =

Nom : Aboubakari
Prénom : Nakibou
Né le : 10 mars 1993
A : St-Denis (93)
Taille : 1m80
Poids : 76Kg
Poste : Milieu défensif

Carrière =

FCM Garges – PSG (Benj. aux 14ans fédéraux – EA Guingamp (08-13) – Paphos (D2-Chypre/13-14) – Stade Briochin (CFA2/14-17) – EA Guingamp B (17-18) – Stade Briochin (depuis juillet 2018)

Sélections =

Comores/A  (4 sél.)

« Nous avons à coeur

de bien clôturer cette saison ! »

 

2556_2019032218413532.jpg

1/ Salut Nakibou, à quel match doit-on s’attendre ce samedi (18h) entre le Stade Briochin et la réserve du PSG ?

« Bien que ce match sera sans réel enjeu, ça reste toujours particulier d’affronter son club formateur. On va tâcher de ne pas décevoir nos supporters. Ils sont venus en nombre nous encourager à Lorient (0-0) la semaine passée, où il ont fait régner une grande effervescence dans le stade. Ils nous a juste manqué la victoire…On a à coeur de bien clôturer cette saison car il s’agit en plus de notre dernier match à domicile. »

2/ Tu as disputé 27 rencontres en championnat (avant Stade Briochin – PSG B), quel bilan tires-tu ?

« Personnellement cela reste une saison moyenne. Ma saison est découpée en trois parties bien distinctes. Je n’ai pas toujours été titulaire en début de saison, ensuite j’ai été très utilisé, et ces dernières semaines ce fut de façon plus aléatoire. Le coach a souhaité garder tout le groupe concerné en exerçant une forte rotation de l’effectif. »

3/ Un choix qui peut-être vous a coûté la montée en N1 ?

« C’a serait trop facile de ne jeter la faute que sur ça. Certes, une fois qu’une équipe est convaincue de jouer la montée il est peut-être préférable de ne pas changer une équipe qui gagne. C’est sincèrement difficile à expliquer…A cinq journées de la fin, nous étions pourtant leader avec trois points d’avance ! Nous avons enchaîné une série de plusieurs défaites qui nous a été préjudiciable dans le sprint final. Est-ce mental ? Physique ? »

lisatilly22200_2017040718234604_Ltifootcfa2stadebriochin3

4/ Cette fin de saison plutôt manquée a t’elle bouleversé la vie du club ?

« Entre les joueurs, ça n’a eu aucune incidence. Forcément, les dirigeants ont été déçus. Tous ces bénévoles donnent énormément de leur temps pour nous permettre d’être dans les meilleures dispositions possibles. C’est surtout vers eux que vont nos premières pensées. »

5/ Comment se porte l’autre ex-Titi de l’équipe, Devon Romil ?

« Il va bien. Il a intégré le club fin 2018. Il a d’abord fréquenté l’équipe réserve, puis joue finalement avec l’équipe fanion. Nous nous connaissions pas avant sa venue. Entre ex-Titis du PSG, il était évident que nous allions facilement sympathiser. Nous nous entendons vraiment bien. Devon est un très bon joueur, il a su gagner sa place petit à petit. »

6/ Qu’ambitionnes-tu pour la saison prochaine ?

« Cette saison, je n’avais pas de contrat avec le club. Nous sommes actuellement en pourparler avec le Président. Si le club montre une réelle envie de me voir partager son ambition, ce sera avec plaisir. Lors de mon retour au club l’été dernier, l’objectif était de monter en N1 d’ici deux ans. Je ne suis vraiment pas contre à l’idée d’apporter ma détermination pour ce projet. Maintenant, si je dois bouger, je bougerais. Je ne suis fermé à aucune proposition. Mais il est vrai aussi que je me plais bien au Stade Briochin ! « 

lisatilly22200_2016082020030343_Ltifootcfa2stadebriochin2

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG.