[Exclu] Sana Daoudi (EA Guingamp/D1 Fém.) : « Je serais bien restée au PSG toute ma carrière »

daoudi8

Après avoir été prêtée la saison passée à l’Atletico de Madrid, l’internationale U20 Sana Daoudi s’est engagée pour une saison avec l’En Avant de Guingamp. Un renfort de choix pour l’équipe de D1 féminine de Fred Biancalani.

 

La rédaction de « Titi Forever » est allée à sa rencontre dans le cadre de la rubrique Titis Girls du magazine n°6 qui sortira fin novembre. Extraits.

Titi Forever : Quitter le PSG fut il facile à vivre ?  

Sana Daoudi : « Les journalistes ont constamment repris le fait que j’appartenais toujours au PSG cet été. Sachant que j’étais en fin de contrat lorsque le PSG a pris la décision de me prêter à l’Atletico de Madrid, je me savais déjà partie du club et la transition fut donc plus facile. Je suis toujours en contact avec quelques filles de l’effectif mais je ne regarde pas en arrière. J’ai appris à me concentrer sur moi-même. Dans mon nouveau club je joue régulièrement et je pense que c’est le plus important pour une footballeuse de mon âge. Partir du PSG n’est pas quelque chose que je souhaitais, j’aurais voulu y faire toute ma carrière, mais cela fait partie de la carrière d’une footballeuse. Je garderais quoi qu’il arrive de très bons souvenir du Paris Saint Germain. »

daoudi6

TF : Ton prêt à l’Atletico Madrid la saison dernière a t’il été bénéfique ?

SD : « Le constat reste mitigé. Si on considère le temps de jeu, je dirais “non” même si cela est surtout dû à ma décision de ne pas renouveler mon contrat en Espagne dès le début de l’année 2018. Maintenant cela m’a permis de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau football et surtout de me détacher de mon cocon parisien. Ce fut une année de transition plus qu’autre chose. »

TF : Quels sont les souvenirs de ta période PSG que tu garderas à vie ?  

SD : « Je dirais le double titre de champion de France U19. Les supporters du PSG sont énormes, je ne les oublierais pas non plus. Ma première en D1 et en Ligue des champions bien sûr et enfin toutes les rencontres que j’ai disputées. Mais il y en a tellement que je pourrais en citer pleins d’autres. »

RDV dans Titi Forever N°6

Pour vous le procurer > titiforever@lestitisdupsg.fr