[Exclu] Yohan Demoncy (US Orléans/L2) : « Très triste de ne pas jouer contre le PSG… »

demoncy5

Profil =

Nom : DEMONCY
Prénom : Yohan
Né le : 07/04/96
A : Gonesse (95)
Taille : 181cm
Poids : 68kg
Poste : Milieu Défensif

Carrière =

St Soupplets (Déb. à Poussins) – Vaires (Benj.) – Meaux (Benj. 2 à 13ans PH) – PSG (09/17) – US Orléans (depuis janvier 2018…)

 

«Plutôt satisfait de mon début de saison»

 

demoncy6

Salut Yohan…A quelques heures du choc face au PSG, quel sentiment prédomine déjà te concernant ? Puis au sein du groupe ?

« Salut LTDPSG. Et bien un sentiment de tristesse et d’injustice déjà pour ma part. Le groupe est quant à lui impatient de jouer ce match afin de voir quelle équipe va être alignée côté PSG ! »

Un mot sur cette expulsion qui condamne tes retrouvailles….

« Déçu comme j’ai dit, rien d’autre… »

A quoi as-tu pensé sur le moment quand l’arbitre a dégainé son carton ?

« Choqué déjà quand je vois le carton rouge parce que je n’ai vraiment rien dit ! Puis je n’ai pas tout de suite réalisé, c’est dans le tunnel que j’ai réfléchi et fait demi tour pour aller voir notre Team Manager…C’est lui qui m’a fait prendre conscience que c’était mort pour jouer contre le PSG. »

As-tu reçu du soutien pendant cette épreuve ?

« Oui j’ai reçu beaucoup de messages d’anciens coéquipiers, de ma famille, de supporters… Ca fait toujours plaisir, même si tous ne se rendent pas forcément compte de l’importance que ça avait pour moi de disputer ce match. »

As-tu été missionné pour récolter des infos sur vos adversaires ?

« Non pas spécialement ! (rires) N’importe quelle équipe que Thomas Tuchel aligne sur le papier sera quoi qu’il arrive toujours meilleure que la nôtre. J’ai tout de même demandé à certains, s’ils jouaient ou pas par simple curiosité. »

Avez-vous préparé cette rencontre différemment des autres ? D’ailleurs était-elle déjà dans les têtes depuis un petit moment ?

« Non, non…Comme on avait dit, ce match représente une sorte de bonus où il faut prendre un maximum de plaisir. On l’a préparé comme n’importe quel autre match.  »

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Yohan Demoncy, texte

Comment se traduit l’engouement autour de ce match à Orléans et dans le club ?

« Ca annonce un grand rendez-vous, le stade sera plein avec beaucoup de demandes de places. Donc ça s’annonce bien, en espérant ne pas se faire corriger trop lourdement… »

Les clés pour créer l’exploit ?

« Pour gagner, il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau et que le PSG soit dans un très mauvais jour ! » (rires)

Au delà de cette rencontre un mot sur votre début de saison ?

« Arrivé à la trêve, le bilan est un peu mitigé dans le sens où l’on a mal commencé notre saison et on ne la finit pas très bien. Cependant entre deux, on a fait de très bons matches avec une bonne série sans défaite. Il faudrait bien finir l’année à Béziers en renouant avec la victoire pour partir en vacances dans la bonne humeur… »

demoncy4

Et à titre personnel, es-tu en phase avec tes objectifs ?

« Pour ma part, je suis plutôt satisfait car j’ai pu enchaîner les matches (21 apparitions toutes compétitions confondues) en maintenant la confiance du coach. Dommage que cette expulsion soit venue ternir cela ! Avec du recul, je me dis que cela ne reste qu’un match de foot, gage à moi de signer en L1 pour les rencontrer ! »

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG