[Formation] Et si l’OM imitait le PSG en supprimant son équipe B…

om

La réserve de l’OM s’est maintenue en National 2 ce week-end. L’équipe de David Le Frapper a gagné 3-2 à domicile face à l’OGC Nice, de Laurent Bonadéi l’ex-coach des jeunes du PSG. Toute la saison, les Marseillais ont frôlé la relégation.

Le PSG a annoncé vendredi dernier que son équipe de N2 ne sera pas conservée, afin de se concentrer sur les U19 Nationaux. Jacques-Henri Eyraud fera-t-il la même chose ? Il évoque cette possibilité à La Provence, avec des propos se rapprochant de ceux de Thomas Tuchel.

« Les résultats des U19 sont trompeurs. On ne peut pas les analyser en les dissociant de ceux de l’équipe réserve  en N 2, dont la moyenne d’âge a souvent été d’à peine 18 ans. Concernant la décision du PSG, on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c’est un mouvement intéressant, qui montre qu’il est difficile d’avoir deux équipes compétitives en N 2 et en U19, à partir du moment où on veut que les plus jeunes jouent en réserve. On a voulu cela car ça nous semblait très important pour qu’ils puissent s’aguerrir dans des matches difficiles, contre des équipes expérimentées. » J-H.Eyraud – La Provence.