[Gambardella/J-2] Nassim Hassouni (Stade Auxerrois) : « Tous envie de créer l’exploit ! »

stade auxerrois

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain se déplacera sur le terrain de son homologue du Stade Auxerrois Football (R1) ce dimanche (14h30), à l’occasion du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. LTDPSG sont allés à la rencontre du milieu de terrain, Nassim Hassouni (17 ans), pour mesurer la température côté bourguignon à l’approche de cette affiche.

 

 

« C’est eux qui doivent se méfier… »

 

1/ Bonjour Nassim, tout d’abord comment vas-tu à 48 heures d’affronter le PSG pour les 64èmes de finale de la coupe Gambardella ? Excité ? Craintif ? Impatient ?

« Salut les Titis du PSG ! Je suis très excité d’affronter le Paris Saint Germain car je suis un grand supporter de l’OM, donc j’ai forcément envie de battre cette équipe. Je joue au Stade Auxerrois depuis tout petit, c’est extraordinaire de disputer une telle rencontre ! Nous avons tous explosé de joie à l’annonce du tirage, y compris l’ensemble de nos proches. »

2/ Existe t’il une effervescence particulière autour de ce match ? Comment se traduit-elle ?

« La presse locale est à fond derrière nous. Nous avons eu le droit à plusieurs articles dans les quotidiens locaux. Nous sentons que tout le club est derrière nous. Ce match occupe toutes les discussions… »

3/ Le match va se disputer sur le terrain annexe n°3 du stade de l’Abbé-Deschamps (ci-dessous), dont le club résident n’est autre que l’AJ Auxerre. Est-ce une déception de ne pas jouer sur votre pelouse habituelle ?

« Oui, il y a un petit regret car ça aurait été une belle récompense pour tous les licenciés de notre club. Mais qu’importe ! Si nous devons créer un exploit et écrire l’histoire de notre club, nous devons être capable de le faire sur n’importe quel terrain. »

Résultat de recherche d'images pour "abbé deschamps annexe"

4/ Que savez-vous de votre adversaire ?

« Cette équipe réalise un très bon début de saison. Pour le reste, je ne souhaite pas trop m’étaler sur le sujet. Nous avons pu observer leur match contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Nous savons donc que c’est une équipe qui joue très bien au ballon. Nous n’avons pas pour autant changé nos habitudes pour préparer cette rencontre. »

5/ Et de votre côté, quelle sera la clé pour franchir cet obstacle ?

« Il n’y a pas de mystère, ça passera d’abord pas de la solidarité, en s’encourageant constamment. Et puis par les efforts que chacun fera pour l’autre ! »

6/ Vous n’avez pas de catégorie U19 dans votre région, y compris dans votre club. Est-ce un désavantage pour faire face à une équipe aussi expérimentée que celle du PSG ?

« Effectivement, nous jouons tous en U18. Notre manque d’expérience du haut-niveau ne nous empêche pas d’avoir une bonne équipe ! J’ai juste un mot à dire à nos adversaires : ne nous prenez pas de haut, au contraire méfiez-vous de nous ! »

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG.