[Jubilé des Titis 2019/J-10] Venez soutenir Candy Colonne d’Espoir

thumbnail_AFFICHE EVENT JUBILE

Venez nombreux le dimanche 26 mai au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (78) assister aux retrouvailles entre anciens joueurs formés au PSG, mais également soutenir l’Association Candy Colonne d’Espoir !

Candy est une avignonnaise de 7 ans atteinte de Scoliose Infantile Maligne ou Cancer de la Colonne vertébrale, diagnostiquée en Septembre 2011 pour ses un an.

Depuis cette date, Candy est soignée régulièrement en hôpital.

Son pronostic vital a été engagé pendant 5 ans, jusqu’à ce que Candy puisse être soignée et opérée à l’hôpital Necker à Paris. C’est une maladie qui n’évolue que négativement et qui si elle n’arrive pas être contenue mène à la mort …. Car Candy n’a pas qu’une simple scoliose, elle a sa version la plus dangereuse et méconnue car très peu de cas au monde ont cette gravité et intensité surtout aussi jeune …. Ce qui en fait une maladie quasi orpheline, car les scolioses se déclarent pour les plus jeunes, normalement à l’âge de 8 ans pour les cas les plus précoces, et Candy l’a déclarée dès sa naissance…

Seul 3 à 4 % des cas de scolioses au monde ont cette gravité (soit 10 nouveaux cas par an environ) et cette version de scoliose correspond à un cancer de la colonne vertébrale.

Elle a eu des années de corsets, des mois entiers de plâtres du buste, deux opérations…

candy1

Depuis l’opération en Mars-Avril 2016, elle se rend tous les mois à l’hôpital Necker de Paris en voiture (Candy ne supporte pas le train) afin d’y recevoir ses étirements de la colonne vertébrale.

Candy va encore subir des années de soins et de nombreuses opérations. Elle va être plâtrée encore pendant plusieurs mois….
Car malgré la barre en titane, sa colonne vertébrale continue à se courber négativement
La maladie est plus forte…. Elle porte bien son nom de Scoliose Infantile Maligne très sévère …

Candy a été opérée à nouveau de la colonne vertébrale en Septembre 2018 suite à la casse de la barre en titane qui était fixée le long de sa colonne vertébrale. Le chirurgien lui a changé la barre et en a mise deux à la place pour renforcer car la maladie est très virulente !

Tous les frais engendrés par sa maladie ne sont malheureusement pas pris en compte par la CPAM, lors des déplacements mensuels pour Paris, l’adaptation du logement pour l’handicap de Candy, l’usure de la voiture personnelle de sa maman…

Nous avons donc besoin de votre aide, de vos dons : rendez-vous sur la cagnotte en ligne !

Un grand merci par avance pour votre soutien ! C’est aussi ça la famille Rouge et Bleu !