L’ASSOCIATION

Pourquoi l’appellation « Les Titis du PSG » ?

Définition d’un « Titi » : Dans l’argot parisien, gamin des classes populaires, effronté et débrouillard. Synonymes : gavroche, gamin, garnement.

Un « Gone » pour un Lyonnais, un « Minot » pour un Marseillais, un « Ch’ti » pour un Lensois…La dénomination de notre Association était donc toute trouvée…

Depuis quand « Les Titis du PSG » existent-ils ?

Notre Passion pour les jeunes pousses du club phare de la Capitale existe depuis la victoire du PSG en Gambardella (1991)…20 ans déjà ! Et pourtant notre admiration envers ces jeunes prodiges n’a cessé de croitre d’années en années…Longtemps décriée, la Formation Parisienne a pourtant toujours permis à bon nombre de jeunes de s’épanouir tant sur le plan footballistique que scolaire. Preuve en est, le doublé historique U17-U19 (Champions de France) réalisé l’été dernier, et le taux plus que raisonnable de stagiaires reçus aux diverses formations dispensées par le CFA Omnisports d’Ile-de-France. Bien qu’observateurs avertis de longue date, le premier support de communication utilisé fut le Blog crée il y a un peu plus de 5 ans maintenant…Le succès rencontré fut au-delà de nos espérances, il était donc logique d’en venir à créer un site internet professionnel, après avoir crée l’Association en début d’année 2011.

Association : LES TITIS DU PSG.

Identification R.N.A. : W784002583

No de parution : 20110017
Département (Région) : Yvelines (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Yvelines.
Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture des Yvelines. LES TITIS DU PSG. Objet : effectuer des reportages, interviews, statistiques sur les joueurs qui composent la structure ceux-ci pourront être vus sur le site internet de l’association ; effectuer des interviews, rencontres à travers de ce site ; témoigner auprès des jeunes du psg et clubs amateurs ; mettre en place une journée annuelle de retrouvailles entre les anciens joueurs formés au club; mettre en relation des joueurs de foot-ball amateurs avec des agents ou clubs de foot-ball amateurs ou professionnels ; le psg aura un droit de regard prioritaire quant au recrutement des joueurs adhérents de l’association. Siège social : 1, rue Auguste Blanqui, 78370 Plaisir. Date de la déclaration : 14 avril 2011.

Quel intérêt de créer une Association ?

La simple volonté de faire-valoir l’image de la formation des jeunes du PSG, et de toutes celles et ceux qui la composent. La formation au PSG a toujours été de grande qualité. Nous ferons tout pour la défendre du mieux possible ! Notre concept qui a vu le jour depuis 5 ans était le précurseur en matière de retrouvailles entre joueurs d’un CFA de football français. Le but est de faire comprendre aux jeunes footballeurs qu’il y a bon nombre de sacrifices à réaliser pour atteindre leurs rêves. L’Association des « Titis du PSG » sert de support parallèle pour orienter les jeunes professionnellement tout comme sportivement…Car pour ceux qui déchantent en fin de cursus, plus dure est la chute…Nous ferons tout pour l’assouplir !

Qui compose le Bureau de l’Association ?

Des anciens pensionnaires de CFA de clubs de football français…Nous nous y connaissons donc très bien concernant la vie d’un CFA et de tous les sacrifices que cela engendre. Nous sommes des personnes de confiance qui ne trahirons jamais le secret professionnel, mais qui seront toujours là pour rendre service aux rouge et bleus…