Statuts

Association : Les Titis du PSG

Article 1 – Dénomination :
Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination :

Les Titis du PSG

Article 2 – Objets :
Cette association a pour objets :

Le suivi du CFA du PSG, à travers des reportages, interviews, statistiques…sur les joueurs qui composent la structure. Ceux-ci pourront être vus sur le site internet de l’association.

Le suivi des anciens joueurs formés au PSG, à travers notre site internet (Interviews, stats, rencontres…). Ils témoigneront auprès des jeunes du PSG et des clubs amateurs… Une journée de retrouvailles entre les anciens joueurs formés au club sera organisée.

Scouting : cela consiste a mettre en relation des joueurs de football amateur avec des agents ou des clubs de football amateurs et professionnels.

Organisation en partenariat et/ou l’accord du PSG d’événements en faveur des clubs amateurs.

Article 3 – Adresse :
Le siège de l’association est fixé au :

1 rue Auguste Blanqui
78370 Plaisir

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Article 4 – Durée :
La durée de l’association est indéterminée.

Article 5 – Adhésion :
Pour faire partie de l’association, il faut souscrire un bulletin d’adhésion et avoir acquitté de la cotisation annuelle.

Article 6 – Conseil d’administration :
Pour se présenter pour devenir membre du conseil d’administration il faut :
- Etre adhérent à l’association depuis au moins 2 ans
- Etre agrée par le conseil d’administration

Article 7 – Radiation :
La qualité de membre du conseil administration se perd par :
- Le décès
- La démission, qui doit être faite au conseil d’administration par lettre
recommandée avec accusée de réception
- Le non respect du règlement intérieur ou pour motif grave

Article 8 – Ressources :
Les ressources de l’association comprennent :
- le montant des cotisations
- les subventions d’état et des collectivités territoriale et européenne
- les ventes faites aux membres
- les dons

Article 9 – Rôle du conseil d’administration :
L’association est dirigée par un conseil d’administration de 2 membres pour 3 années. Les membres sont rééligibles sans limite. Il élit en son sein un président et un secrétaire.

Le président représente l’association dans les actes de la vie civile. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’association.
Le président est chargé de tenir la comptabilité de l’association, il reçoit et effectue tous paiements. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations. Il en rend compte à l’assemblée générale annuelle.

Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès verbaux des réunions et assemblées générales, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’association. Il tient le registre spécial prévu par l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 et les articles 6 et 31 du 16 août 1901. Il assure l’exécution des formalités prescrites par les dits articles.

Le conseil d’administration se réunit au moins 1 fois tous les 6 mois sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le président dispose d’une voix prépondérante.
Tout membre du conseil d’administration qui, sans excuse, n’aura pas assisté à 2 réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 10 – Rémunération :
Les membres du conseil d’administration ont droit aux remboursements de leurs frais sur justificatifs ; les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l’administration fiscale.

Article 11 – Assemblée générale ordinaire :
L’assemblée générale se tient chaque année au mois de janvier. Elle comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Il y aura un délai de 15 jours entre la convocation et le jour de l’assemblée. L’ordre du jour sera précisé dans la convocation individuelle qui parviendra à chaque adhérent.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l’assemblée et expose la situation morale ainsi que financière de l’association.

Les décisions sont prises à mains levées ou par recours aux scrutins secret si un adhérent le demande.

Article 12 – Assemblée générale extraordinaire :
Sur demande d’au moins 75% des adhérents ou sur la majorité du conseil d’administration le président doit provoquer une assemblée générale extraordinaire selon les modalités de l’article 11.

Article 13 – Dissolution :
La dissolution est prononcée par l’assemblée générale extraordinaire qui nomme un liquidateur. L’actif sera dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 à une association poursuivant un but identique.