[Mercato-N2] 8ème recrue : contrat pro d’un an pour Isaac Hemans Arday (OL)

hemans

Nouvelle exclusivité made in LTDPSG : le défenseur latéral gauche de la réserve de l’OL, Isaac Hemans Arday, s’est engagé pour un contrat pro d’un an avec l’équipe B du PSG.

Il devient ainsi la 8ème recrue lors de ce mercato estival ! Une recrue qui devait très certainement compenser le départ en prêt d’Alec Georgen qui finalement est toujours parmi nous…

Né le 26 décembre 1996 à Conakry (Guinée), Isaac débarque à l’OL en janvier 2013 en provenance du club voisin du CASCOL. Il se met en évidence au poste de latéral gauche lors de la Coupe Gambardella 2015 et atteint la finale de l’épreuve avec l’OL. Pour l’anecdote, il avait notamment inscrit le tir au but de la qualification face à l’ASSE à Gerland !

En octobre 2015, il se blesse gravement à la cheville droite lors d’un entraînement à Tola-Vologe avec les professionnels, mais signe tout de même en fin de saison un premier contrat professionnel d’un an avec l’OL.

150530201815_12-isaac-heymans

N’étant jamais apparu sur une feuille de match avec l’équipe fanion, il aura porté à 20 reprises les couleurs de l’équipe réserve de l’OL en N2 (ex-CFA) sous la coupe de Maxence Flachez et Gilles Rousset. Il aura également inscrit un but avec les Gones, lors du derby du Rhône face au MDA Chasselay (victoire 5-2, le 08 avril dernier). Hasard du calendrier, il va donc retrouver cet adversaire ce samedi pour sa première en rouge et bleu.

LTDPSG lui souhaitent la bienvenue ainsi qu’une franche réussite pour cette saison 2017/2018.