[Playoffs-U17] Les Titis vont défier la meilleure attaque de France !

brive

Favori chez les jeunes comme il l’est chez les seniors, le Paris Saint-Germain sera une des têtes d’affiche de la journée.

Les Parisiens, présents il y a deux ans en U19, ont validé leur billet pour Brive en battant Laval 2-0 en quart de finale, après avoir dominé leur poule A du championnat, avec seulement trois petites défaites au compteur en 26 journées.

Cet après-midi, les « rouge et bleu » se frotteront aux jeunes du Stade Rennais. Les Bretons ont facilement disposé des U17 d’un autre club de Ligue 1, en quart de finale, avec un succès probant 5-2 sur le RC Strasbourg. De quoi espérer du spectacle en clôture de ce plateau briviste.

En effet, les petits Bretons sortent d’une saison à plus de 100 buts marqués en phase régulière (101 exactement), grâce notamment à leurs deux attaquants internationaux U17 Lucas Da Cunha et Yann Gboho. Petit clin d’œil de l’histoire, le technicien parisien est un ancien Rennais, l’ex-milieu de terrain Laurent Huard, vainqueur du titre national U17 l’an passé avec ses Titis.

Mais avant ce choc entre ces deux équipes labellisées Ligue 1, le stade André-Pestourie verra deux autres clubs – peut-être moins prestigieux, certes, mais reconnus pour la qualité de leurs jeunes pousses – disputer eux aussi une place en finale. Troyes, tout frais vainqueur de la Gambardella, la Coupe de France jeunes (2-1), après avoir terminé 2 e de leur poule derrière Strasbourg, affrontera Toulouse après avoir écarté Angers en quart de finale (1-0).

Les Pitchounes de la Ville rose, pour leur part, n’avaient pas fait de détail au tour précédent en atomisant l’Olympique Lyonnais 5-0.

Dans une poule où figuraient notamment l’Olympique de Marseille, Montpellier et Monaco, les Violets s’étaient payé le luxe de terminer premiers, avec seulement deux défaites en 26 matchs, relégant leur dauphin, Monaco, neuf points derrière. De quoi lancer idéalement l’après-midi à Pestourie.

Au programme =

Lieu : Brive-la-Gaillarde (Stade André-Pestourie)

Match 1 : Toulouse FC – Troyes (14h30)

Match 2 : Paris-SG – Stade Rennais (17h15)

Billetterie : Sur place, à partir de 13 heures.

Tarifs : 5 euros en tribunes, 2 euros en pesage.