[PSG Academy Cup] Tirage au sort de la 5e édition

tirage bis 1

Du 15 au 20 mai, 250 enfants de 9 à 13 ans, s’affronteront à Paris pour remporter la prestigieuse Paris Saint-Germain Academy Cup. Ils viennent de France, du Brésil, du Maroc, du Liban, des États-Unis, de Turquie, du Qatar, du Canada ou d’Egypte. Tous ont en commun d’apprendre le football au sein du programme Paris Saint-Germain Academy, les prestigieuses écoles de football ouvertes sous licence par le club parisien.

Vingt-deux équipes, issues de neuf pays et de quatre continents vont s’affronter dans un tournoi en deux catégories d’âge : U10/ U11 et U12/ U13. Les phases de groupe se dérouleront jeudi et vendredi, avant les phases finales samedi et la grande finale, dans chaque catégorie, sur les pelouses du complexe Marcel Bec à Meudon (92). Les 250 participants tenteront de succéder au Brésil et à la Floride, respectivement vainqueurs l’année dernière en U10/U11 et U12/U13.

psg academy bresil

Nadia Benmockhtar, Directrice du programme Paris Saint-Germain Academy, a déclaré : « Plus de 12 000 enfants à travers le monde fréquentent à l’année nos académies de football. Nous sommes ravis de leur offrir une nouvelle fois l’opportunité de venir à Paris pour se rencontrer, échanger et disputer cette mini-coupe du monde. Depuis 5 ans, la Paris Saint-Germain Academy Cup est devenue un rendez-vous très attendu du calendrier. Enfants, parents et coaches sont très enthousiastes. Ils apprécient le sérieux de notre approche sportive, le dynamisme du programme et l’accent mis sur le partage, les valeurs et l’échange interculturel. »

Les Paris Saint-Germain Academy ont pour ambition de dispenser une formation et un encadrement de qualité pour les jeunes de 5 à 17 ans, tout en favorisant leur éveil et leur épanouissement. Elles offrent une opportunité unique à tous les passionnés de football de partager les valeurs d’un grand club européen, reconnu à travers le monde pour son savoir-faire et la qualité de sa formation.

En plus de disputer la Paris Saint-Germain Academy Cup, les enfants auront la chance de visiter le Parc des Princes et les monuments historiques de Paris et se verront offrir un dîner de gala au Cirque Bormann. En apothéose de leur séjour dans la capitale, les 250 participants assisteront samedi 18 mai au match Paris Saint-Germain – Dijon, comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Quelques minutes avant le coup d’envoi, ils vivront une expérience unique : un tour d’honneur sur la pelouse du Parc des Princes.

tirage psg academy cup

tirage bis