[Réserve Féminines] La coupe des Yvelines pour conclure une saison exceptionnelle ?

26902732818_8e1381f546_z

Après avoir malheureusement perdu (0-4) mercredi dernier en ½ Finale de la Coupe de Paris contre la D2 d’Issy Foot, l’équipe réserve Féminines du PSG va disputer ce samedi à Rambouillet la finale de la coupe des Yvelines contre l’AS Poissy (coup d’envoi à 16h45).

Cette équipe a vu le jour à la demande de Patrice Lair qui souhaitait qu’il y ait une véritable équipe réserve au sein du groupe Seniors (celle-ci fut supprimée il y a 5 ans, alors en DH, sur une décision très surprenante et qui laissa perplexe les supporters de la section féminine). Ainsi, les joueuses seniors qui n’évolueraient pas en D1 pour de multiples raisons puissent trouver du temps de jeu au sein de leur club, idéal pour les garder dans le rythme de la compétition comme cela se fait couramment chez les garçons.

Cette saison, cette équipe fut composée de jeunes joueuses du cru encadrées par deux ou trois joueuses de D1 et de deux ou trois cadres de retour au club, voir aussi quelques U19 Nationales en manque de temps de jeu ou retour de blessures. Une moyenne d’âge de 20 ans sur toute la saison !

Engagées dans les trois compétitions que sont le Championnat district PL, la coupe des Yvelines et la coupe de Paris, celles-ci ont plus que brillé et ont rempli leurs tâches mieux que l’on aurait pu l’espérer.

Leur bilan à ce jour est quasi-parfait : invaincues en championnat, qualifiées pour la Finale de la Coupe des Yvelines et éliminées en ½ finale de la coupe de Paris (défaite 0-4 face à l’équipe d’Issy évoluant en D2)…Soit un bilan global de 24 matches officiels avec 220 buts marqués et seulement 8 encaissés (23V-0N-1D).