[Revue de Presse] Et dire qu’Adrien Rabiot aurait pu jouer au Barça !

rabiot-a-livre-un-duel-dantesque-face-a-messi_196301

À l’image de son équipe, Adrien Rabiot a été énorme mardi soir face au FC Barcelone.

Une performance que le milieu de terrain du PSG aurait pu bien réaliser sous les couleurs du club catalan, au moment où Andoni Zubizarreta en était le directeur sportif.

Très peu utilisé par Laurent Blanc en 2014, l’international français, qui était alors âgé de 18 ans, avait songé à quitter le Paris Saint-Germain. Son agent, sa mère, avait alors approché la direction du FC Barcelone pour proposer ses services.

Mais comme l’explique ce jeudi le média Sport, Andoni Zubizarreta, qui venait de signer l’international croate Ivan Rakitic, avait alors fait savoir au Parisien qu’il ne pouvait pas lui garantir une place au sein de l’effectif première des Blaugranas. Le dirigeant espagnol proposait donc à Adrien Rabiot d’intégrer la réserve du FC Barcelone avec la possibilité de s’entraîner avec l’équipe A.

Par ailleurs, le prix fixé par la direction du club de la capitale aurait aussi constitué un frein dans cette opération. Finalement, l’enfant de Saint-Maurice est resté au Paris Saint-Germain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>