[Titi-Pros/CDL-1/2F] PSG – FC Metz : Avec Ikone plutôt qu’Augustin…

IKONE1

Destins croisés pour les deux recrues hivernales du PSG. Julian Draxler présent samedi dernier contre Bastia (7-0) et Giovani Lo Celso absent du groupe, ce sera l’inverse pour la réception de Metz mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). En effet, l’international allemand ne figure pas dans le groupe de dix-huit joueurs convoqués par Unai Emery pour cette rencontre. Victime d’une petite gêne musculaire, il s’était entraîné à part au Camp des Loges ce mardi et l’entraîneur parisien n’a pas souhaité prendre de risque avec sa recrue phare du Mercato.

En revanche, Lo Celso pourrait faire ses premiers pas en match officiel sous le maillot du PSG en cas d’entrée en jeu mercredi. Le meneur de jeu argentin, qui n’a que très peu de chances d’être titulaire, avait déjà disputé une grosse vingtaine de minutes de la rencontre amical contre le Club Africain la semaine passée (3-0).

Parmi les autres absences à noter côté parisien, Layvin Kurzawa sort du groupe. Le latéral des Bleus, qui doit composer depuis de longues semaines avec des douleurs liées à une pubalgie, est ménagé après avoir enchaîné six titularisations consécutives toutes compétitions confondues. Grzegorz Krychowiak et Javier Pastore sont eux toujours à l’infirmerie. Serge Aurier prépare la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, pendant que Jean-Kévin Augustin a rejoint Jesé sur la liste des joueurs en instance de départ et non convoqués. L’absence du champion d’Europe U19 avec les Bleuets l’été dernier profite indirectement à Jonathan Ikoné, appelé par Emery pour ce quart de Coupe de la Ligue.

Le groupe du PSG =

Convoqués : Areola, Trapp – Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva – Lo Celso, Matuidi, Nkunku, Rabiot, Thiago Motta, Verratti – Ben Arfa, Cavani, Di Maria, Ikoné, Lucas.

Absents : Augustin, Callegari, Descamps, Jesé, Georgen et Ongenda (Choix) Draxler, Pastore et Krychowiak (Blessés) Aurier (CAN 2017)

Le groupe du FC Metz =

La nouvelle recrue du FC Metz, Cheick Diabaté, ne disputera pas ses premières minutes sous le maillot grenat ce mercredi à Paris. L’attaquant malien est jugé trop juste physiquement pour aller défier le PSG en Coupe de la Ligue.

Convoqués : Didillon, Oberhauser – Rivierez, Milan, Assou-Ekotto, Falette, Signorino, Balliu – Philipps, Mollet, Nguette, Maziz, Goudiaby, Thill, Cohade – Vion, Diallo, Erding.

PSG – FC METZ (L1)

Mercredi 11 Janvier 2017 à 21h05

Afficher l'image d'origine

Paris : Parc des Princes (49 691 places)

Arbitre : Mr Amaury Delerue