[UEFA Youth League-3J] PSG – SSC Naples 0-0 (0-0) « Les Titis butent sur le mur Napolitain »

05

Avec trois points au compteur après les deux premières journées, les jeunes parisiens avaient pour objectif de consolider face à Naples leur deuxième place dans ce groupe C.

Sous les yeux des pros du PSG Thiago Silva, Alec Georgen, Yacine Adli et Timothy Weah, mais également des ex-pros du PSG Pedro Pauleta, Paulo César, Marcos Ceara et aussi des ex-Titis du PSG George Weah Junior, Youness Bengelloun, Tarik Bengelloun, Jean-Luc Vasseur, Sébastien Vaugeois, Reyza Soudant et Kévin Reuzeau qui ont pris place dans les tribunes, les Rouges et Bleu mettent en place leur jeu face à des Italiens regroupés dans leur moitié de terrain. Il faut attendre la 24e minute pour voir le premier tir du match, une frappe tendue de Coulibaly captée en deux temps par D’Andrea (24e). Yaisien par deux fois se crée à son tour des occasions dangereuses, mais manque le cadre.

08

En deuxième période, Paris continue de pousser mais ne parvient pas à percer le verrou napolitain. C’est donc de loin que Coulibaly tente sa chance et oblige le portier adverse à se détendre pour enlever le ballon de sa lucarne (68e). Paris évite même de justesse la défaite dans les toutes dernières secondes avec un sauvetage sur la ligne de Maxen Kapo, sur une reprise de Micillo (90e+2). Les deux équipes doivent donc partager les points avant de se retrouver à Naples dans deux semaines pour la manche retour.

14

PSG – SSC NAPLES 0-0 (0-0)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, Av Du President Jf Kennedy

78100 St Germain En Laye

Officiels =

Arbitre central : Kirill Levnikov (RUS)

Arbitres assistants : Vyacheslav Semenov (RUS) Konstantin Shalamberidze (RUS)

Quatrième arbitre : Bastien Dechepy (FRA)

19

Avertissements =

Coulibaly (32′) Kapo (71′) Innocent (90′+3′) ; Manzi (34′) G.Esposito (54′) Mamas (58′) Calvano (77′) Zedadka (82′)

PSG =

Innocent – Yapi, Fiawoo, Nya (c), Larkeche – Kapo – Williams (Fressange 64′), Fadiga, O.Yaisien (Providence 90′), Coulibaly (Ruiz Atil 90′) – Kalimuendo. Coach : Thiago Motta. Non-utilisés : Ouvry, Oufella et Makutungu.

SSC Naples =

D’Andrea – Casella, G.Esposito (c), Manzi – Mezzoni (Zedadka 56′), Illuminato (Gaetano 69′), A.Esposito (Mamas 56′), Micillo, Calvano (Senese 79′) – Vrakas – Palmieri (Sgarbi 69′). Coach : Roberto Baronio. Non-utilisés : Daniele et Bartimoro.

Stats =

Résumé =

Les réactions =

Les autres résultats =

Classement =

Prochains RDV =

Mardi 6 novembre 2018
Etoile Rouge Belgrade – Liverpool
Napoli – Paris Saint-Germain (Pasquale Ianniello – Frattamaggiore)

Mercredi 28 novembre 2018
Paris Saint-Germain – Liverpool à 15h (Stade Georges Lefèvre – Saint-Germain-en-Laye)
Napoli – Etoile Rouge Belgrade

Mardi 11 décembre 2018
Liverpool – Napoli
Etoile Rouge Belgrade – Paris Saint-Germain (FK Cukaricki – Belgrade)

Les vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour les 8es de finale. Les deuxièmes des groupes participent aux barrages lors desquels ils affrontent les huit équipes issues de la voie des champions nationaux de l’UEFA Youth League, dont le tirage au sort se déroulera mardi.

Phase à élimination directe =

Tirage au sort des barrages : 17 décembre
Barrages : 19/20 février
Tirage au sort de la phase à élimination directe (à partir des 8es de finale) : 22 février
8es de finale : 12/13 février
Quarts de finale : 2/3 avril
Demi-finale : 26 avril, Nyon
Finale : 29 avril, Nyon