[UEFA Youth League-8F] Ca passe pour les Gones, mais pas pour les Pailladins

uyl

Les jeunes Lyonnais ont affronté l’Ajax Amsterdam dans le cadre des huitièmes de finale de la Youth League. Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset sont allés décrocher une qualification historique au cours de la séance des tirs-au-but !

En effet, tout avait pourtant mal commencé pour les Lyonnais. Dès la 7ème minute, l’Ajax inscrivait le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Brobbey. Lenny Pintor remettait les équipes à égalité 10 minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Hamza Rafia mettait l’OL sur orbite avec un lob magnifique venu d’ailleurs. En toute fin du temps réglementaire, les Lyonnais se faisait rejoindre alors que les Gones filaient vers la qualif’… (2-2, Brobbey 90+1′). Finalement, la séance de tirs-au-but départageait les deux formations et offrait la qualif’ aux Lyonnais (6-5). L’OL rejoint donc les 1/4 de Finale de cette UEFA Youth League ! Les Gones seront les seuls représentants français au prochain tour, lors duquel ils se déplaceront à Barcelone…

 

Montpellier s’est arrêté au stade des huitièmes de finale de la Youth League, barré par Chelsea. Les Héraultais se sont inclinés (2-1), surpris par Familio-Castillo (72e) et McCormick (81e) quand Adouyev a un temps rendu espoir aux siens (78e). Le capitaine, Vidal, a lui manqué de peu la balle d’égalisation dans le temps additionnel.

Les jeunes Blues affronteront ceux du Dinamo Zagreb pour une place en demie ; potentiellement face à l’OL…

A noter que le Hertha Berlin, tombeur du PSG lors des barrages, s’est lourdement incliné (3-0) sur le terrain du FC Barcelone, grand favori de l’édition 2019.