[UEFA Youth League] François Rodrigues : « A nous de trouver les solutions »

vnwj6pb4hplb5kpiyevm

A la veille d’affronter Anderlecht pour le compte de la 3e journée de l’UEFA Youth League, François Rodrigues a évoqué son prochain adversaire auprès du site officiel du club.

 

 

Coach, comment le groupe aborde-t-il ce troisième match de poule, face à Anderlecht ?

« Ce match a une grande importance, il s’inscrit dans l’optique d’une double confrontation avec Anderlecht, et cette première rencontre pourrait avoir une importance capitale quant au classement final. Plusieurs de nos joueurs sont avec le groupe professionnel, donc nous devons adapter notre préparation. Mais nous abordons ce match avec beaucoup d’enthousiasme, tous les joueurs veulent disputer ce match. La séance s’est bien passée, on s’est bien préparé et tout cela était je pense très convaincant. »

Quelles seront les clé du match selon vous ?

« On fait en sorte de travailler sur la patience. Il ne faut pas se précipiter, il faut savoir attendre le bon moment pour donner la bonne passe. On a travaillé sur cet aspect en fin de séance, pour faire vaciller le bloc adverse et pour mettre en place notre jeu. Je suis satisfait de ce que j’ai vu à l’entraînement, maintenant il faudra reproduire cela en conditions réelles. »

Que faut-il attendre de cette équipe d’Anderlecht ?

« Anderlecht a un très bon centre de formation. C’est une équipe compétitive, qui aura des arguments. Je les ai observé plusieurs fois, on sait que ce sera compliqué parce qu’ils n’ont plus vraiment d’autre choix que de nous battre pour rester en course dans ce groupe. A nous de trouver les solutions pour prendre des points. »