[UEFA Youth League] Le PSG face à l’Ajax Amsterdam pour les barrages

050917-UCD-AFC-Youth-League-header

Le tirage des barrages de l’UEFA Youth League a eu lieu ce lundi à partir de 14h30, à Nyon (Sui). Il a été effectué par les anciens joueurs professionnels Eric Abidal et Xabi Alonso. Si les pros du PSG n’ont guère été vernis (Real Madrid), il en est de même pour les protégés du coach François Rodrigues qui se déplaceront le 6 ou 7 février 2018 sur le terrain des hollandais du prestigieux Ajax Amsterdam. Une équipe redoutable qui avait battu les Titis en phase de groupe lors de la saison 2014/2015 (6-1 à domicile et 6-3 au CDL). L’AS Monaco, de Bertrand Reuzeau présent au tirage, ira en Norvège pour défier le Molde FK.

Tirage des barrages

Les vainqueurs des huit matches du deuxième tour de la voie des champions nationaux ont été tirés à domicile face aux deuxièmes de la phase de groupes de la voie de l’UEFA Champions League. Les clubs d’une même association ne pouvaient pas se rencontrer.

Vainqueurs de la voie des champions nationaux : Ajax (NED), Brodarac (SRB), Internazionale Milano (ITA), Krasnodar (RUS), Molde (NOR), Nitra (SVK), Salzbourg (AUT, tenants du titre), Željezničar (BIH)

Deuxièmes de la phase de groupes : Atlético Madrid (ESP), Feyenoord (NED), Manchester United (ENG), Monaco (FRA), Paris Saint-Germain (FRA), Real Madrid (ESP), Spartak Moskva (RUS), Sporting CP (POR)

Tirage au sort :

Molde FK-AS Moncao

FC Inter Milan-FC Spartak Moscou

FC Ajax Amsterdam-PSG

FC Salzbourg-Sporting Portugal

FK Brodarac-Manchester UTD

FC Nitra-Feyenoord

Željezničar-Atletico Madrid

FK Krasnodar-Real Madrid

#UYL, regardez le tirage des barrages lundi

Phase à élimination directe

Les huit vainqueurs des barrages rejoindront ensuite les huit premiers de la phase de groupes de la voie de l’UEFA Champions League en 8es de finale. Le tirage du reste de la compétition aura lieu le 9 février.

Premiers de la phase de groupes : Barcelone (ESP), Bâle (SUI), Bayern München (GER), Chelsea (ENG), Liverpool (ENG), Manchester City (ENG), Porto (POR), Tottenham Hotspur (ENG)

Calendrier : la route pour Nyon
Tirage : 11 décembre
Barrages : 6/7 février
Tirage de la phase à élimination directe: 9 février
8es de finale : 20/21 février
Quarts de finale : 13/14 mars
Demi-finales : 20 avril (Nyon)
Finale : 23 avril (Nyon)