Publié le
Alors qu’elle restait sur deux revers de suite en Championnat, d’abord contre l’Inter (1-2) puis face à Côme (0-2), la Fiorentina s’est de nouveau inclinée ce dimanche, cette fois-ci sur la pelouse de l’Hellas Vérone (0-1). Dominatrice pendant le premier acte, la Viola aurait pu ouvrir le score dès la 4e minute de jeu, par l’intermédiaire de son intenable buteur Moise Kean, mais sa tentative était repoussée par le portier Lorenzo Montipo. Les occasions suivantes (20e, 41e) n’étaient pas converties non plus.
Le match s’est rééquilibré au retour des vestiaires, les joueurs de l’Hellas Vérone comptabilisant même plus de tirs que leurs adversaires durant toute la seconde période (6 contre 1), mais se montrant eux aussi très peu adroits devant le but (48e, 64e, 69e). La blessure de Kean, touché à la tête et sorti sur civière après s’être écroulé sur le terrain, n’a pas aidé la Fiorentina à se porter vers l’attaque.
Moise Kean has collapsed on field after a head injury 🤕 Prayers up for Moise #Kean🤞🏽
— “𝗔 𝗡 𝗗 𝗔 𝗥” (@andarsofian) February 23, 2025
pic.twitter.com/6rhWIQnzBZ
La Viola a finalement été punie au bout du temps additionnel (90e+5) par un but du milieu français Antoine Bernede.
Antoine Bernède scored the first #SerieA goal of his career for a last-minute winner in #VeronaFiorentina 🤩 pic.twitter.com/RPSQCHtM8F
— Lega Serie A (@SerieA_EN) February 24, 2025
Toujours sixième avec 42 points, la Fio pointe désormais à cinq longueurs de la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. L’Hellas Vérone, de son côté, réalise une excellente opération dans la lutte pour le maintien. Les troupes de Paolo Zanetti occupent le 14e rang avec 26 points, soit 5 de plus que le premier relégable Empoli.
Antoine Bernède is the Panini Player of the Match for #VeronaFiorentina 🏆 pic.twitter.com/NNnrBSg635
— Lega Serie A (@SerieA_EN) February 23, 2025