Publié le
Dender a dominé Oud-Heverlee Louvain (5-0) dimanche dans le dernier match de la huitième journée des Europe Playoffs du championnat de Belgique de football. Dender remonte ainsi au quatrième rang de ce mini-championnat, devant OHL.
David Hrncar a ouvert le score dès la 6e minute d’une frappe croisée. Une demi-volée de l’extérieur du rectangle de l’ex-Titi Bryan Goncalves (18e) a permis à Dender de doubler la mise. Le troisième but, signé Bruny Nsimba après s’être joué de deux défenseurs sur la gauche, est tombé quatre minutes plus tard. Le festival de Dender s’est poursuivi à la 28e minute avec le coup de tête victorieux de Nathan Rodes sur les suites d’un corner. Mohamed Berte a ajouté un but d’une frappe tendue en toute fin de rencontre (90e).
First goal for Dender .. 💙⚽️ #BR pic.twitter.com/zbCcjnX44P
— BR (@Goncalvesbryan7) May 12, 2025
Avec 27 points, Dender prend la quatrième place au détriment d’OHL (27 points) et laisse la dernière place de ce mini-championnat au Standard (25 points). Charleroi (36 points) est déjà assuré de remporter les Europe Playoffs et de rencontrer le cinquième des Champions Playoffs pour le dernier ticket européen. Malines (29 points) et Westerlo (29 points) suivent au deuxième et troisième rang.
Quant à Bryan, il compte 27 apparitions en championnat (19T+8R) pour 1564 minutes disputées et désormais 1 but inscrit.