Publié le
Sur ce rassemblement, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a décidé de se passer de l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts). Alors que le technicien français a maintenu le flou sur les raisons de sa décision, le patron des Bleus n’a pas l’intention d’être plus clair avec son groupe à ce sujet.
« Cela vous servirait peut-être parce que je suis sûr que vous serriez au courant très rapidement. Mes décisions sont toujours importantes. Les joueurs sont les joueurs. Ils sont sur le terrain, mais ils n’ont pas à participer à une non-convocation ou à une convocation. Il faut faire la part des choses. Les 23 qui sont là seront concernés par les deux matchs. Je peux comprendre et ça sera certainement le cas que cela va beaucoup occuper la sphère médiatique, mais en interne je ne vais pas rentrer dans des justifications, des explications ou quoi que ce soit. Parce que je ne vois pas l’intérêt de le faire », a précisé DD face aux médias.
💬 Didier Deschamps sur l’absence de Mbappé : « je comprends que cela va occuper la sphère médiatique, c’est un rassemblement très court, je ne vais pas rentrer dans des justifications » pic.twitter.com/ynjGnR632c
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 7, 2024