Publié le
C’est enfin officiel. En juin dernier, Hervé Renard avait confirmé son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine en marge des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Le « Sorcier Blanc » était sous contrat jusqu’à la fin du tournoi olympique. Les Bleues étant éliminées dès les quarts de finale après leur défaite contre le Brésil (0-1), son départ a été officialisé. La Fédération Française de Football (FFF) a, en ce mardi 6 août, acté le départ d’Hervé Renard.
Nommé le 30 mars 2023 afin de succéder à Corinne Diacre, il présente un bilan de 26 matchs pour 17 victoires, trois matchs nuls et six défaites. Sous son commandement, la sélection tricolore aura échoué en quarts de finale à la Coupe du Monde 2023 et aux JO 2024. Les Bleues avaient également été surclassées par l’Espagne en finale de la Ligue des Nations.
Selon plusieurs sources, le successeur du technicien de 55 ans sera Laurent Bonadei, 54 ans, son adjoint chez les Bleus, mais aussi en Arabie saoudite. Il a aussi entraîné les U19 Nationaux du PSG entre 2013 et 2015 et l’équipe réserve de l’OGC Nice de 2015 à 2019. « On a anticipé la suite pour faire en sorte que cette équipe arrive enfin à trouver ce surplus de qualité qui lui permettrait d’être en adéquation avec le travail fourni », avait déclaré vendredi Philippe Diallo le président de la FFF.
« On se laisse quelques semaines pour faire les annonces nécessaires mais on a anticipé, le choix est mûrement réfléchi, j’ai en tête tout ce qu’il faudrait pour l’équipe de France à l’avenir, ce sera annoncé au moment venu », a ajouté le dirigeant.