Publié le
« Le coach, lui, il me met encore à droite » : Ousmane Dembélé (27 ans, 55 sélections et 7 buts) a gentiment taquiné Didier Deschamps, lors de la cérémonie des trophées UNFP. Une manière comme une autre de dire au sélectionneur de l’équipe de France qu’il se sent plus à l’aise dans l’axe, comme au Paris Saint-Germain. Un avis partagé par Daniel Riolo, lequel conseille à DD de l’écouter et de faire basculer Kylian Mbappé à gauche.
« Quand t’as un mec qui performe comme ça et qui s’est transformé, parce qu’il s’est vraiment transformé, je pense que Deschamps doit en profiter et le mettre dans sa nouvelle position préférentielle. Mbappé retrouverait ainsi la position à laquelle il a le plus brillé en équipe de France, à gauche. À droite, la place semble réservée à Michael Olise. Pour moi, le casse-tête reste le milieu de terrain, comment tu l’articules avec cette attaque. Mais il faut profiter de Dembélé et de sa réussite, l’installer dans la position qu’il aime. (…) Marcus Thuram ? Pour moi, il est en dessous des autres, et les Bleus ne jouent pas avec deux attaquants comme l’Inter », a analysé l’éditorialiste de RMC Sport dans l’After Foot.
Pour Daniel Riolo, Deschamps doit tenter d'aligner Dembélé à la pointe de l'attaque des Bleus et décaler Mbappé à gauche. pic.twitter.com/Xs7efdwxul
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 13, 2025