Publié le
Malgré une entame difficile, l’équipe de France s’est logiquement imposée contre la Belgique (2-0) lors de la 2e journée de la Ligue des Nations.
Trois jours après sa défaite à domicile contre l’Italie (1-3), l’équipe de France ne se rassurait pas dans son entame de match. C’est clairement la Belgique qui dominait les premières minutes, sans pour autant se créer de véritables occasions franches. Alors au fil des minutes, les Bleus commençaient à rééquilibrer les débats.
Les hommes de Didier Deschamps parvenaient enfin à récupérer des ballons plus haut et à s’ajuster techniquement pour se procurer des opportunités. Les situations de Guendouzi ne donnaient rien, pas plus que la frappe de Thuram bien détournée par le gardien Casteels. Mais quelques minutes plus tard, le portier belge ne pouvait rien faire pour empêcher Kolo Muani (1-0, 30e) de marquer dans le but quasi vide ! Un avantage plutôt mérité tant les Bleus avaient inversé la tendance dans cette première période.
Menés et dominés, les Diables Rouges avaient du mal à mettre du rythme. Il faut dire qu’à l’image d’un Saliba taille patron, les Français étaient solides. Et de l’autre côté du terrain, alors qu’il nous avait habitués à expédier ses frappes dans la tribune, Dembélé (2-0, 57e) finissait son rush par un missile sous la barre ! De quoi assommer les Belges bien contents de ne pas en prendre un troisième sur les occasions de l’entrant Mbappé. 2-0 score final, l’équipe de France s’en contentera après cette belle réaction.
FRANCE – BELGIQUE : 2-0 (1-0)
Spectateurs : 55 000 environ
Arbitre : Tobias Stieler (Allemagne)
Buts : Randal Kolo Muani (29e), Dembélé (57e)
Avertissements : Koné (4e), Digne (7e) à la France ; Openda (7e), Tielemans (38e) à la Belgique
FRANCE : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Kanté (cap.) puis Fofana (90e + 3), Koné, Guendouzi puis Griezmann (79e) – Dembélé puis Olise (79e), M. Thuram puis Barcola (67e), Kolo Muani puis Mbappé (67e).
– Remplaçants : Areola (g), Samba (g), Clauss, Konaté, T. Hernandez.
– Sélectionneur : Didier Deschamps.
BELGIQUE : Casteels – Faes, Debast, Theate, Castagne puis Meunier (82e) – Tielemans, Onana – Doku puis Duranville (82e), De Bruyne (cap.), Lukébakio puis Bakayoko (60e) – Openda puis De Ketelaere (69e).
– Remplaçants : Kaminski (g), Sels (g), Duranville, Bornauw, Mangala, Saelemaekers, Vermeeren.
– Sélectionneur : Domenico Tedesco.
Groupe A2 – Le point
Résultats
– Vendredi 6 septembre 2024 :
Agenda
– Lundi 9 septepmbre 2024 :
Classement
1. Italie, 6 pts (+2) ; 2. Belgique (0), France (0), 3 pts ; 4. Israël, 0 pt (-3).
– Jeudi 10 octobre 2024 :
– Lundi 14 octobre 2024 :
– Jeudi 14 novembre 2024 :
– Dimanche 17 novembre 2024 :
Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale. Le troisième dispute un barrage de promotion/relégation face à un deuxième de la Ligue B. L’équipe classée quatrième est directement reléguée en Ligue B.