Publié le
Finaliste malheureuse du championnat d’Europe de la catégorie le mois denier, la sélection nationale U19 repart – avec cette fois la génération 2006 – à la conquête de la couronne continentale.
Afin de lancer leur saison, les Bleuets s’envoleront pour la Slovénie où ils participeront à un tournoi international amical avec trois adversaires au programme, les 5, 7 et 10 septembre :
Pour ce rassemblement qui servira de préparation au 1er tour des éliminatoires de l’Euro U19 2025, le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi a retenu vingt-deux joueurs.
Objectif Roumanie 2025
Figurer parmi les huit pays qualifiés pour la phase finale du championnat d’Europe U19 organisée en Roumanie du 13 au 26 juin 2025, afin de pouvoir briguer un neuvième titre européen : c’est l’objectif numéro un des U19 tricolores cette saison. Ils devront pour cela franchir deux étapes éliminatoires, l’une cet automne, l’autre au printemps prochain.
Pour le 1er tour (qui réunit cinquante-deux équipes réparties en treize groupes*), les Bleuets seront opposés au Liechtenstein (mercredi 13 novembre), au pays de Galles (samedi 16 novembre) et à l’Écosse (mardi 19 novembre), dans le cadre du groupe 5. Les rencontres se joueront sur le sol écossais. Ils devront prendre l’une des deux premières places (ou être le meilleur troisième tous groupes confondus) pour accéder au tour Élite prévu en mars-avril 2025.
Ce tour Élite mettra aux prises vingt-huit équipes réparties en sept groupes dont les sept vainqueurs se hisseront au tournoi.
* La Roumanie est qualifiée d’office pour la phase finale. Le Portugal est exempté du 1er tour.