Publié le
Après un nul face au Danemark (1-1) et un succès face à la Belgique (3-2), la sélection U19 du parisien Yoram Zague et de l’ex-Titi Joane Gadou s’est inclinée face à l’Angleterre, sur la pelouse de la Quinta Football Center, à Marbella (Espagne). Ces matches amicaux avaient pour but de préparer le 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2025, qui se déroulera en Écosse (13-16 novembre).
Dans un début de rencontre équlibrée, l’Angleterre prend l’avantage sur une situation anodine (0-1) et double la mise quelques instants plus tard, sans avoir eu besoin de se procurer de grosse occasion (0-2). Les U19 Tricolores, sereins malgré leur retard de deux buts, reviennent rapidement au score grâce à un doublé de Kembo Diliwidi en cinq minutes (1-2, 21e puis 2-2, 26e). Moins vigilants après l’égalisation, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi concèdent un troisième but, juste avant la mi-temps. (2-3, 42e).
Au retour des vestiaires, la France prend le contrôle du ballon, se procure des occasions mais bute à plusieurs reprises sur le portier adverse. Manquant de réalisme, les Bleuets sont sanctionnés par une quatrième réalisation anglaise (2-4, 68e), qui scelle définitivement l’issue du match.
Calendrier du 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2025
Losr de ce 1er tour, les deux premiers de chacun des treize groupes ainsi que le meilleur troisième (soit vingt-sept équipes) rejoindront le Portugal directement qualifié pour le tour Élite du printemps.