Publié le
Après une première opposition spectaculaire, l’Équipe de France U20 a une nouvelle fois pris le dessus sur la Suisse, ce lundi au CNF Clairefontaine (Yvelines). En clôture du premier rassemblement de la saison, les Bleuets se sont imposés 2 buts à 1.
Les hommes de Bernard Diomède débutaient la rencontre tambour battant en ouvrant le score dès la 9ème minute (1-0) par l’intermédiaire de Steve Ngoura. L’attaquant havrais est la grande satisfaction de ce stage, avec trois réalisations pour ses deux premiers matches avec les U20 (il avait inscrit un doublé lors de la première rencontre). Quelques minutes plus tard, la Natie recollait à la marque grâce à Esey Gebreyesus (1-1, 18e). Dans une opposition équilibrée sans trop d’occasions, Senny Mayulu permettait finalement aux Tricolores de s’imposer à la 70ème minute (2-1). Le Titi a ensuite cédé sa place à la 77e minute.
Pour rappel, ces matches amicaux servaient de préparation en vue de la Coupe du monde U20 que les Bleuets disputeront au Chili en 2025, grâce à leur qualification acquise cet été lors de l’Euro U19.