Publié le
Devenue centenaire lors de l’Euro, début juillet, l’ancienne Titi du PSG Grace Geyoro a été fêtée avant France-Allemagne, mardi 28 octobre à Caen, à l’occasion du premier match à domicile de la saison.
Pour son retour sur le sol français à l’occasion du premier match de la saison des Bleues à domicile, elle a été mise à l’honneur ce mardi soir avant le coup d’envoi de France-Allemagne, demi-finale retour de la Ligue des Nations.
Comme son ancienne coéquipière au Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani, célébrée à Saint-Étienne en juin 2024, Geyoro a reçu des mains de Philippe Diallo, président de la FFF un maillot floqué du nombre 100 ainsi qu’un bouquet de fleurs sous les applaudissements du stade Michel-d’Ornano à guichets fermés pour l’occasion.

À 28 ans et moins de neuf ans après sa première sélection en janvier 2017, la joueuse des London City Lionesses comptabilise désormais 105 sélections et 23 buts sous le maillot bleu. Elle est la 19ème joueuse à entrer dans le club fermé des « centenaires » de l’Équipe de France féminine.
« Aujourd’hui, je vois des joueuses de 19 ans arriver en Équipe de France, comme moi à l’époque. Comme je dis aux plus jeunes, le plus difficile, ce n’est pas d’être sélectionnée, c’est d’y rester, confiait Geyoro dans une interview à FFF.FR. C’est une fierté d’avoir, à 28 ans, franchi ce cap des 100 sélections car c’est beaucoup de travail. Cela signifie que beaucoup de coaches m’ont fait confiance. C’est une belle reconnaissance et la récompense d’énormément de sacrifices. »
Les Bleues centenaires