Publié le
Quatre jours après son entrée en lice victorieuse face à la Belgique (4-2), deux jours après un deuxième succès, face aux Pays-Bas cette fois (1-0), l’équipe de France U16 dirigée par Johan Radet avait la possibilité, comme celle coachée il y a un an par José Alcocer, de remporter le Tournoi du Val-de-Marne.
Mais pour inscrire pour la 18e fois en 26 édition leur nom au palmarès de l’épreuve, les Bleuets avaient l’obligation de s’imposer ce samedi face au Japon au complexe sportif Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne. Les Japonais, vainqueurs des Pays-Bas (3-0) et de la Belgique (3-1), bénéficiaient, en effet, d’un meilleur goal-average au coup d’envoi.
Bien décidés à ne pas laisser filer le trophée, les Français prenaient rapidement les devants grâce à une réalisation de son numéro 10, le Troyen Yanis Kharbouch (1-0, 14e).
Les Bleuets n’allaient pas s’en contenter. A la 33e minute, le Montpelliérain Lacine Megnan Pave faisait le break (2-0). Plus rien ne sera marqué par la suite. Les Français pouvaient savourer leur victoire !
Félicitations à nos 5 Titis Jordan Gervelain, Nicolas Gomes, Harryl Mboma, Nathan Mboumba et Maoula Niakaté !
Ils l’ont fait… et ils l’ont bien fêté ! 🏆😄
— FFF (@FFF) November 2, 2025
Ambiance de folie dans le vestiaire des Bleuets après leur victoire au Tournoi du Val-de-Marne 😍🔥 pic.twitter.com/YOmGf08Jfd
Résultats et classement du Tournoi du Val-de-Marne
– Mardi 28 octobre 2025 :
– Jeudi 30 octobre 2025 :
– Samedi 1er novembre 2025 :
Classement
edf u16harryl mbomajordan gervelainmaoula niakaténathan mboumbaTournoi val-de-marne 2025