Publié le
L’association des Titis du PSG souhaite un joyeux Anniversaire à Presnel Kimpembe pour ses 29 ans !
Véritable Titi, Presnel Kimpembe a découvert le ballon rond à l’AS Éragny (Val-d’Oise), avant de rejoindre le club de la capitale en 2005, à seulement 10 ans. Pur produit de la formation parisienne, passé par toutes les catégories de jeunes jusqu’à rejoindre la réserve, « Presko » entame sa carrière professionnelle sous les ordres de Laurent Blanc.
La France découvre sa jovialité durant l’été 2018, au cours duquel il est sacré champion du monde avec les Bleus de Didier Deschamps. Au Paris Saint-Germain « La Force » s’est imposée en défense centrale, le logo vissé sur le cœur.
Il a enchaîné les belles saisons jusqu’à devenir un titulaire indiscutable. Malgré l’éloignement des terrains à cause d’une longue blessure, le numéro 3 Parisien n’a jamais rechigné devant l’effort et il a toujours transporté le groupe avec sa joie de vivre quotidienne. L’international français a déjà un palmarès bien garni avec sept titres de Ligue 1, une Coupe de France, trois Coupe de la Ligue et trois Trophée des champions. Il est également devenu le parrain de la Fondation Paris Saint-Germain en 2022.