Publié le
Auréolé du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain accueille Aston Villa ce mercredi (21h), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Retrouvez la retranscription intégrale de la conférence de presse de Désiré Doué !
Désiré Doué au micro de la chaîne du club : « On est prêts, on travaille beaucoup »
« C’était un objectif cette saison, ça nous permet de nous focaliser pleinement sur la Ligue des champions, on va pouvoir tout donner pour remporter ces deux matchs. On est prêts, on travaille beaucoup, tous les jours. »
Désiré Doué en conférence de presse, c’est parti !
« Je suis encore un très jeune joueur. J’essaie de progresser au quotidien. Les joueurs m’apportent beaucoup. Les cadres sont là pour me recadrer quand je suis moins bien. Je suis en forme, il faut que ça continue. »
Désiré Doué : « Un rêve pour moi »
« C’était un rêve pour moi de jouer en sélection, quand j’ai su j’étais très heureux. Je suis venu sans pression, avec excitation ça c’est sûr. Je suis très content et je vais travailler pour y retourner. »
Désiré Doué : « Dibu Martinez ? Un gardien comme les autres »
« On a parlé de l’absence de marqui notre capitaine. On a des joueurs de très haut niveau à chaque poste. Marqui ne sera pas là sur leterrain mais il sera à côté pour nous conseiller, c’est pas négligeable. Dibu Martinez ? Un gardien comme les autres. Je ne l’ai pas encore affronté. L’objectif sera de lui marquer autant de buts que possible. »
Désiré Doué parle de sa gestion des penalties
« Je ressens la pression, ne vous méprenez pas. Le penalty c’est un geste technique que je travaille à l’entraînement. Quand j’arrive devant le gardien c’est de placer le ballon à contrepied. »
Désiré Doué : « Pas de hasard »
« Quand on arrive en quarts, il n’y a pas de hasard. S’ils sont là c’est qu’ils le méritent. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux. On va y aller pour gagner. On doit être sérieux d’un bout à l’autre du match. »
Désiré Doué évoque ses axes de progression
« J’essaie de garder ma personnalité. je suis encore un jeune joueur, j’ai besoin de progresser sur plein d’aspects. Les joueurs et le staff m’ont beaucoup conseillé parce que j’en faisais peut-être un peu trop. »
Désiré Doué et l’adaptation au système Luis Enrique
« On sait qu’il y a différentes zones sur le terrain, on ne peut pas dribbler dans notre surface. Il y a des zones où on doit passer vite le ballon, construire, d’autres ou on a beaucoup plus de liberté. »
Le plus grand moment de la saison du PSG pour Désiré Doué
« Je dirais la qualification contre Liverpool. »
Doué classe ses priorités sur le terrain
« Je dirais le collectif en 1, l’efficacité en 2, et bien sûr prendre du plaisir sur le terrain mais le plus important c’est de performer. »
Désiré Doué parle de son investissement au quotidien
« Pour progresser je me compare à moi-même. J’ai entendu des athlètes le dire, j’analyse beaucoup mes matchs, mes entraînements, j’essaie toujours de me remettre en question. J’espère que tout ça m’amènera au très haut niveau. »
Doué loue l’apport des joueurs portugais
« Les joueurs portugais nous aident beaucoup sur l’aspect émotionnel. Ils sont tous super gentils, super agréables. Sur le terrain, ils nous apportent énormément, ils sont juste excellents. »
Le message de Doué à Cherki et Akliouche
« Ce choix viendra d’eux, du club. J’ai fait le choix de venir au PSG, j’en suis très content. C’est un club qui fait rêver beaucoup de joueurs, c’est un super projet. »
🎙️⚽️ Conference de presse 🆚 Aston Villa FC 🔴🔵 https://t.co/dGOjnqA4lQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 8, 2025