🎙️[11J-L1] Dujeux : « Croire en soi, jouer le match à fond »

Publié le

Alors qu’Angers reçoit le PSG samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, l’entraîneur du SCO Alexandre Dujeux a défendu les options prises par son homologue espagnol mercredi en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid (1-2).

« Le football est cruel car sur le contenu du match, Paris méritait de gagner, estimait l’entraîneur du SCO, ce jeudi. Ils ont eu beaucoup de tirs, la possession. Il leur manque certainement beaucoup d’efficacité. Je les trouve très bons, ils développent beaucoup de choses, et ça reste une équipe difficile à lire, il y a beaucoup de mouvements. C’est une équipe prometteuse. Ce qui est mis en place, c’est quand même remarquable. Je pense aussi que c’est encore un cran au-dessus (de Monaco), ils dominent le Championnat de la tête et des épaules. Paris, je pense, sera champion à la fin. »

Le technicien du SCO n’est pas spécialement inquiet, non plus, du fait que le PSG joue sans vrai numéro 9. Dans ce cas, « les centraux (adverses) n’ont pas forcément un adversaire en place tout le temps. Des joueurs qui arrivent de derrière plongent. C’est un système qui n’est pas évident à défendre, je trouve. »

Angers, qui reste sur un surprenant succès à Monaco (1-0) vendredi dernier, aura justement l’occasion de se tester face à l’armada parisienne, pour ce qui ressemblera à un match de Coupe. « Il faut croire en soi, jouer le match à fond, a avancé Dujeux, reprenant des éléments de langage similaires à ceux utilisés avant Monaco. Il faudra souffrir ensemble, être préparés à ça. C’est déséquilibré normalement. Mais il ne faut rien s’interdire. Après, face à une équipe de ce niveau-là, il faut avoir une forme d’intelligence face à la situation. »

Powered by Live Score & Live Score App